le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Opération BAGRATION ! | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Opération BAGRATION ! Lun 10 Oct 2022 - 11:29 | |
| Salut ! Suite à un sujet sur l'opération BAGRATION je me suis posé une question ... C'est quoi ce nom ????? Il sonne bien français pour une opération Soviétique non ? On s'attendrait plus à "opération Trukmachinovski " comme on a "Overlord" ou " Wacht am Rhein " ... de l'exotique quoi ... pas du franchouillard ! qui rime avec "coloration" ou "natation" ! Du coup je me suis dit ça doit être une traduction en mélangeant 2 mots français ??? Le début de BAGARRE et la fin de "OPE RATION" : "Opération Bagarre" du coup ... ( mouhai ... pas top pour une offensive sur un front de 1000 km ! on verrait plus une attaque dans la guerre des boutons ... ) Du coup j'ai cherché ... et la réponse est décevante ... L'opération porte le nom d'un héros Russe : Bagration ! Bagration ??? même pas un petit "ov" ou "ski" à la fin ! Ben on revient de loin ... il aurait pu s'appeler " Régis Martin" ou "Juste Leblanc" Imaginez : " L'opération "Régis Martin" est l'une des plus grandes défaites de la Wehrmacht pendant la guerre et, sur le plan humain, la plus grande catastrophe militaire de l’histoire allemande. " Ouf ... au final il vaut mieux ce nom ! A+ Ludo |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Opération BAGRATION ! Lun 10 Oct 2022 - 18:03 | |
| salut Pétigny oui mais Régis Martin n'était pas un général connu et reconnu,ni un héros russe , même Napoléon a fait son éloge , c'est peut être là la différence......et de taille ! . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération BAGRATION ! | |
| |
| | | | Opération BAGRATION ! | |
|