le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre mamelouk III république (?) - expertise | |
| | Auteur | Message |
---|
Puzon Aspirant
Nombre de messages : 369 Age : 53 Localisation : Pologne Thème de collection : armes blanches France 1789-1918 Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: sabre mamelouk III république (?) - expertise Mer 12 Oct 2022 - 13:22 | |
| Bonjour Quelqu'un peut-il me donner un prix pour ce sabre? Je sais que c'est difficile à partir d'une seule photo. Bien qu'approximativement. Il me semble que ce sabre vient de la 3e république, peut-être a-t-il été fabriqué plus tôt (?) Merci d'avance Puzon |
| | | Puzon Aspirant
Nombre de messages : 369 Age : 53 Localisation : Pologne Thème de collection : armes blanches France 1789-1918 Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Mer 12 Oct 2022 - 19:42 | |
| Blade, je pense de Solingen. Garde française (de Paris ?) Puzon |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Mer 12 Oct 2022 - 21:11 | |
| Quelqu'un a-t-il vu le prix d'un produit similaire ? Il y a toujours un plus gros problème avec la valorisation des sabres orientaux. Pour moi, du moins Puzon |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Mer 12 Oct 2022 - 21:50 | |
| Bsr pourquoi 3eme rep ??? Moi je le vois bien pré 2eme empire celui-là |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Jeu 13 Oct 2022 - 9:08 | |
| Ce sera donc la première moitié du XIXe siècle. J'avais aussi de tels soupçons. moimeme, et quelle valeur de cette arme nommeriez-vous ? Puzon |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Jeu 13 Oct 2022 - 14:50 | |
| Bonjour, un sabre avec une lame bleuie c'est première moitié du 19 éme. A partir du second empire, il n'y en a plus. Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Jeu 13 Oct 2022 - 15:46 | |
| Bonjour
En tant que tel sauf les très rares sabres que l'on peut attribuer à l'escadron de Mamelouk on ne peut appeler ce sabre sabre de Mamelouk, surtout en l’accouplant avec la III ème république date à laquelle l'escadron avait depuis longtemps disparu comme le corps égyptien des Mamelouk avait lui aussi disparut et qui ne possédaient pas de sabre homogènes.
Celui-ci peut être défini comme sabre à l'orientale de fabrication européenne. Compte tenu de cette unique photo on peut difficilement en dire plus. Il peut être français restauration ou Louis Philippe ou second-empire, il peut être anglais mais compte tenu des décors de lame plutôt Français. Mais il peut être également danois, suédois. |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Jeu 13 Oct 2022 - 19:51 | |
| Merci beaucoup Gwalchaved. Avez-vous une idée de sa valeur ? Puzon |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Ven 14 Oct 2022 - 9:48 | |
| Bonjour,
Sans plus de photo lui donner une valeur est très risqué car on ne peut voir si il y a des défauts.
Un sabre comme celui-ci en bon état, français et d'époque entre Louis-Philippe et le second empire se vendent souvent très bien en ventes aux enchères et dépassent les 1500€.
Mais je ne me risquerai pas sans plus de photo à donner un prix pour celui-ci.
Cordialement |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise Ven 14 Oct 2022 - 17:34 | |
| Merci beaucoup. Je sais déjà quelque chose. J'attends de meilleures photos. Je sais qu'il y a un gros problème avec l'évaluation "à distance". Je dois commencer quelque part. J'ai une offre pour ce sabre et je dois prendre une décision. Puzon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre mamelouk III république (?) - expertise | |
| |
| | | | sabre mamelouk III république (?) - expertise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|