le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! | |
|
+4USMC45 roro771089 Drimmer grreeegggg 8 participants | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 15:08 | |
| Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne de la WWII pour me diriger vers la Guerre de Corée Un conflit oublié de tous, mais pourtant passionnant. Les médailles y sont plus rares et les tarifs commencent à monter en flèche ! Voici la Bronze Star de William Calvin Purcell. Vétéran de la Guerre de Corée, récipiendaire de la Bronze Star Medal avec "V" pour ses actions lors de la Battle of Pork Chop Hill, en juillet 1953. La médaille n'a pas le V sur le ruban. Sûrement un ajout plus tardif non reporté sur la médaille par le vétéran. Il appartenait à la 7th Infantry Division (seule unité déployée), et précisément soit au 17th ou 32nd Infantry Regiment. Bien content de cette petite rentrée Je prends toute information complémentaire Merci à vous Jordan --- |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 16:35 | |
| Bonjour,
Très sympa cette déco ! Je ne collectionne l'US mais les décos nominatives sont toujours intéressantes d'un point de vue historique.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 17:18 | |
| Hello
C'est sympa les pièces nominatives... surtout pour un conflit qu'on connaît mal |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 17:42 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 18:04 | |
| Merci les gars |
| | | USMC45 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : 37 Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Très belle décoration effectivement.
Je vous rejoins concernant la montée en puissance des tarifs sur le matériel Corée, ce qui ne tardera pas non plus pour notre période indo/Algérie, comme nous pouvons déjà le constater depuis quelques années avec le matériel para et les uniformes camouflés.
Concernant vos recherches, envoyez un courrier à Saint-Louis (national archives), ils peuvent peut-être vous transmettre des informations si elles n'ont pas disparues avec une grande majorité d'entre elles...
|
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Ven 14 Oct 2022 - 19:26 | |
| Bonjour, belle décoration nominative! cdt marc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Sam 15 Oct 2022 - 11:48 | |
| Bonjour Très bel ensemble complet. Merci du partage.
JC |
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Mar 18 Oct 2022 - 16:11 | |
| Bonjour Merci beaucoup les gars ! Bien hâte de la recevoir |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Mar 18 Oct 2022 - 17:03 | |
| Bonjour ,
à l'occasion je montrerai cet insigne à mon voisin , ancien du bataillon de Corée et qui à 90 ans n'a rien oublié des moments terribles passés dans cette région . le thermomètre descendant souvent à - 35 ° C.
F+
|
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! Mar 18 Oct 2022 - 17:17 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
à l'occasion je montrerai cet insigne à mon voisin , ancien du bataillon de Corée et qui à 90 ans n'a rien oublié des moments terribles passés dans cette région . le thermomètre descendant souvent à - 35 ° C.
F+
Merci cher ami Adresse lui tout mon respect et mon affection. Je pense me diriger vers une collection Corée / Vietnam dans le futur. Des guerres mal connues, oubliées. Et notamment le Bataillon Fr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! | |
| |
| | | | Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée ! | |
|