le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouteille de Rhume Rommel | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 12:59 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 13:13 | |
| Salut
perso je collectionne l'Afrikakorps ... j'ai 4 mannequins sur le thème
je suis passionné par le sujet , le personnage de Rommel m'intéresse énormément depuis plus de 30 ans ...
Donc on peut dire que je suis au cœur de cible pour acheter ce genre d'objet !
mais pourtant perso cette bouteille ne me fait pas du tout vibrer et je n'y mettrais pas un centime ...
Ce n'est que mon point de vue ...
A+
Ludo |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 13:26 | |
| merci pour ton avis pertinent ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 13:29 | |
| Bonjour, si j'ai bien compris, c'est une "banale" bouteille de rhum australienne (RAAC), dont l'Afrika Korps aurait capturé des stocks? Le lien avec Rommel serait donc assez lointain et la caisse avec le palmier me semble plus que douteuse! Pourquoi les allemands auraient ils pris le temps de mettre ces boutanches en caisse Mais la bouteille pourrait bien avoir eu cette histoire tout de même. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 13:38 | |
| salut C est presque cela ...
il faut lire le livre en entier ( extrait de journaux en photos etc ... )
Les américains ont mis en bouteille après avoir récupéré des tonneaux en Italie après la retraite allemande d'Afrique ( voir le petit losange en photo )
Et la caisse + livret sont après guerre , " valorisation " de la bouteille , lors des diverses ventes aux enchères qui ont commencées dans les années 60 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 13:43 | |
| D'accord, la bouteille en elle-même a donc bien un intérêt historique, mais pas de quoi valoir une fortune. Intéressant tout de même à mon avis pour qui s'intéresse à l'AK ou aux combats en Afrique du Nord. Pétigny: je te laisse la priorité car ce n'est absolument pas mon thème |
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 13:47 | |
| j ai l impression qu'il est plus branché Afri-Cola !
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel Ven 14 Oct 2022 - 14:00 | |
| - Ritmo a écrit:
j ai l impression qu'il est plus branché Afri-Cola !
Effectivement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteille de Rhume Rommel | |
| |
| | | | Bouteille de Rhume Rommel | |
|