le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Printemps 45 dans un hameau en Allemagne | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Printemps 45 dans un hameau en Allemagne Dim 15 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Ma Grand-mère et ma mère, originaires du hameau Rohleber,entre Bonn et Siegburg, sur la rive droite du Rhin, ont vécu cette petit histoire. Un après-midi, en printemps 45 un véhicule de la Wehrmacht avec quatre soldats allemandes a bord s'arrête dans la cour du maison de mes grand-parents pour casser la croute. Ils partagent leur repas avec ma grand-mère et ma mère. Ma mère qui avait dix ans a la époque mangera la première orange de sa vie. A la fin du repas, les soldats laissent leurs rations a les deux. En partent, un des soldats dit a ma mère : "Bientôt, pour toi le soleil brillera a nouveau." Le lendemain, a deux Kilomètres du Hameau, leur véhicule fut trouve calcine, leurs cadavres éparpille autour. Leurs cadavres furent enterres par les vieillards du hameau, en mémé temps que dix soldats allemandes, pendu la veille par la Feldgendarmerie, sur le lieu dit:"Les quatre boem". 24 heures après, les premier troupes américaines pénètrent dans le hameau. Ils agissent des troupes afro-américaines.Deuxième découverte pour ma mère, qui avant ne jamais vue un homme de couleur. BMC |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Printemps 45 dans un hameau en Allemagne Dim 15 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Salut très sympa ton histoire !
est-ce que tu sais pourquoi les 10 soldats ont été pendus la veille par la feldgendarmerie ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Printemps 45 dans un hameau en Allemagne Dim 15 Aoû 2010 - 23:26 | |
| Non je connais pas les raisons. Mais je suppose que les Feldgendarmes et les Fliegende Standgerichte(Tribunal militaire volante) étaient très nerveuse dans le secteur, car situe a 30 kilomètres nord-est du Pont de Remagen. Pont qui a tombe dans les mains américaines un peu avant. BMC |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Printemps 45 dans un hameau en Allemagne Lun 16 Aoû 2010 - 20:47 | |
| - bmc a écrit:
- Non je connais pas les raisons.
Mais je suppose que les Feldgendarmes et les Fliegende Standgerichte(Tribunal militaire volante) étaient très nerveuse dans le secteur, car situe a 30 kilomètres nord-est du Pont de Remagen. Pont qui a tombe dans les mains américaines un peu avant. BMC ok merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps 45 dans un hameau en Allemagne Mer 19 Déc 2012 - 23:24 | |
| merci pour l'histoire très émouvante je trouve ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Printemps 45 dans un hameau en Allemagne | |
| |
| | | | Printemps 45 dans un hameau en Allemagne | |
|