Nombre de messages : 37 Localisation : Yvelines Thème de collection : Objets ww2 Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Boucle allemande ww2? Ven 14 Oct 2022 - 22:58
Bonjour Voici deux boucles allemandes trouvées en brocante dans un lot. Je pense qu'elles sont originales mais je ne sais pas à quoi elles correspondent. J'espère que vous pourrez m'aider
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
J'en possède un exemplaire du même fabricant... Que dire... Ces boucles gardent une part de mystère, on n'a pas vraiment d'informations sérieuses sur qui les a portées. Elles semblent bien être de la période 2° guerre (date et construction de l'ensemble) et pas issues de stocks de pièces pour une utilisation après-guerre. J'avais lu une hypothèse concernant les "Hiwis" (= Hilfswillige = auxiliaires volontaires), plus moyen de la retrouver, je cherche... Mais cela me semble un peu fumeux... Voici un lien en Anglais sur un forum voisin bien connu, qui en substance dit la même chose: https://www.warrelics.eu/forum/german-belt-buckles-brocades-straps-1900-1945/strange-buckle-184995/
Bonne journée, amicalement. EB
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012