le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos allemand nominatif | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Sac à dos allemand nominatif Dim 16 Oct 2022 - 13:37 | |
| Bonjour à tous ! J’ai retrouvé ce beau sac nominatif et j’aurais une petite question ! Comment s’installe la bretelle arrière ? Je ne trouve pas comment faire et même je ne sais pas si la bretelle et le sac vont bien ensemble ! Ensuite, avez vous des idées de montage pour le rendre plus "terrain" ( zeltbahn, etc…) Merci ! Cordialement, Sylv1 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac à dos allemand nominatif Dim 16 Oct 2022 - 14:19 | |
| Salut ! Explication en image ! alors déjà la bonne nouvelle ? Ton sac se fixe bien sur ces bretelles ... La mauvaise ? tes bretelles sont en brelage lourd ... incomplet ... Dans l'anneau "1" il devrait y avoir une sangle qui passe dans le dos du soldat et finissant pas un crochet allant dans le ceinturon ... Les flèches rouges indiquent les anneaux et les crochets allant ensemble ... C'est après que ça se complique ... Les rivets "2" sont censés maintenir de petites sangles passant sous les aisselles et finissant par un anneau qui doit aller dans le crochet "4" les crochets "3" vont dans des anneaux derrière les cartouchières qui sont passées dans l'avant du ceinturon ... quant au "5" et au "17" ils ne servent à rien ... Voilà voilà Ludo |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Sac à dos allemand nominatif Dim 16 Oct 2022 - 14:31 | |
| Quelle galère Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer petigny !! Si j’ai bien compris je peux laisser tomber le montage de bretelle ! C’est compliqué et il me manque surtout des morceaux. Sais-tu si les soldats accrochaient leur zeltbahn ou gamelle sur le sac ? Merci ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac à dos allemand nominatif Dim 16 Oct 2022 - 14:51 | |
| d'autres photos : en l'état tu peux qu'en même le présenter sur un mannequin ... il sera bien en position ( enfin si tu as un ceinturon et une paire de cartouchières ou des porte chargeurs ou 2 passants ad hoc ) mais ne serait pas utilisable en "vrai" : à la 1ere occasion le sac passerait par dessus la tête du soldat ! Sinon sur les cotés il semble que tu ais 2 sangles ... tu peux faire un boudin avec ta Zeltbahn ( d'un mètre de long ) et la fixer avec et passant le rabat du haut du sac par dessus ... La gamelle est soit dans le sac soit fixée sur le sac à pain mais pas visible fixée sur le sac ... Sinon tu peux mettre un etui de masque à gaz sous le rabat ... Voila voila A+ Ludo |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Sac à dos allemand nominatif Dim 16 Oct 2022 - 16:55 | |
| Je comprends mieux maintenant merci !
Je vais mettre la zelt en boudin par dessus, et le remplir avec des sachets, merci encore pour ton aide !
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sac à dos allemand nominatif Dim 16 Oct 2022 - 17:04 | |
| de rien ! fais nous des photos une fois ton sac équipé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos allemand nominatif | |
| |
| | | | Sac à dos allemand nominatif | |
|