le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque francais | |
| | Auteur | Message |
---|
EVECT Major
Nombre de messages : 214 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: identification casque francais Dim 16 Oct 2022 - 21:55 | |
| bonjour a tous j aurais de votre avis sur ces casques Français qui aurais appartenue a une famille ayant participé au maquis en Saône et loire. le premier avec une croix de lorraine m intrigue serait il du maquis ou de la résistance ? le second est de la croix rouge (il était peint sommairement?) aucun possède l intérieur , seul la sangle est présente ils viennent d un grenier et on peut de chance d'avoir été trafiquer ou cela il y a longtemps. Autre qu' une valeur historique (si il sont bon ) ont il une valeur quelconque. je vous remercie |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification casque francais Dim 16 Oct 2022 - 22:53 | |
| Bonsoir, le 1er est, à 1ère vue, un mod26 réutilisé par la Croix rouge. Pour le second, - Citation :
- serait il du maquis ou de la résistance
C'est un peu( beaucop..) la même chose C'est aussi un 26, possiblement réutilisé à la libération par un maquisard/ résistant... Pour juger de l'authenticité de la croix, ça va être difficile sans l'avoir en mains ou à minima il faudrait des photos de bonne qualité et en gros plan de l'insigne. La seule garantie serait la certitude de l'origine du casque... Cordialement. |
| | | EVECT Major
Nombre de messages : 214 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| | | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification casque francais Lun 17 Oct 2022 - 19:55 | |
| |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification casque francais Lun 17 Oct 2022 - 19:56 | |
| désoler la première photos n'était pas prévus |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification casque francais Lun 17 Oct 2022 - 21:11 | |
| Bonsoir, au vu des photos, ça me semble ancien et cohérent Il serait bon d'avoir d'autres avis... Cordialement. |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification casque francais Lun 17 Oct 2022 - 21:30 | |
| Merci UCHRONIE pour votre aide |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: identification casque francais Mar 18 Oct 2022 - 0:16 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
au vu des photos, ça me semble ancien et cohérent Il serait bon d'avoir d'autres avis... Cordialement.
Bonjour, Du même avis que l'ami Uchronie |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: identification casque francais Mar 18 Oct 2022 - 17:08 | |
| Même avis, il paraît tout bon. En revanche, êtes vous sûr que c'est de la résistance ? on voit ces croix de lorraine sur des casques de la première armée. On en voit de différentes couleur, le rouge serait artilleur. Si quelqu'un a des certitudes sur le sujet.... cela m'intéresse. Cordialement, |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification casque francais Mar 18 Oct 2022 - 19:27 | |
| les ancien proprietaire doivent me recontacter , je les cuisinerait sur la provenance et le porcour de les aieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque francais | |
| |
| | | | identification casque francais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|