le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmutze NSDAP orstgruppe | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Dim 16 Oct - 22:24 | |
| Bonsoir à tous Un ami vient de me donner cette schirmmutze qui était celle de son arrière grand père. Mais une chose me turlupine, j'ai déjà vu aigle et feuilles de chêne dorés, aigle et feuilles argentés. Mais j'ai l'un doré et l'autre argenté. Quelqu'un aurait une explication svp ? Merci d'avance |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Dim 16 Oct - 23:30 | |
| À priori la dorure est tout simplement partie des feuilles de chênes... |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Lun 17 Oct - 1:08 | |
| Bonsoir,
Même avis que Gams1, la dorure a disparu avec le temps. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Lun 17 Oct - 4:42 | |
| Il est vrai que son stockage n'a pas été vraiment top... Mais pourquoi la dorure ne serait pas partie sur l'aigle aussi dans ce cas ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Lun 17 Oct - 9:43 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Il est vrai que son stockage n'a pas été vraiment top...
Mais pourquoi la dorure ne serait pas partie sur l'aigle aussi dans ce cas ? Bonjour, Pas la même qualité de métal. Aigle sûrement alu ou la dorure tient mieux que sur les feuilles apparement en métal de guerre. Cordialement Adm |
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Lun 17 Oct - 9:44 | |
| Merci de l'info Cdlt |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Mar 18 Oct - 14:45 | |
| Bonjour, Tout a été dit. Joli don au passage ! Le faire-part de décès de ce PL alsacien est-il l’un de ceux présentés en dessous de la première photo ? Est-il possible d’avoir d’autre vue de la schirm ?
Merci, L. |
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe Jeu 20 Oct - 18:25 | |
| Salut ! Nan nan les faire parts sont ceux de soldats "classiques". Son défaut est l'intérieur, la visière c'est décousue au 3/4 et pour la faire tenir mon ami a mis 2 agrafes... (Bref....) Mais pour un tel don je ne vais pas râler |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmutze NSDAP orstgruppe | |
| |
| | | | Schirmmutze NSDAP orstgruppe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|