le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte chargeurs FAMAS | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Porte chargeurs FAMAS Lun 17 Oct - 21:09 | |
| Bonjour. Il existe au moins 3 modèles de porte chargeurs FAMAS qui ont été utilisé jusqu'à l'apparition des modèles camouflés. Le dernier, sans la languette, date des années 90, Avec la trousse UC du même type. Il y a les modèles plus précoces, avec la languette. Une version avec les trois emplacements bien pliés, daté du milieu des années 80, pour ceux que j'ai. J'en ai également avec les emplacements sans plis sur lesquels je ne parviens pas à lire les dates. Ils semblerait que ces derniers soient les premiers modèles, mais ce ne sont que des informations trouvées sur le net, sans précisions. Quelqu'un aurait-il des informations ? Ce serait les premiers, ou juste une conception différente ? Marc |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Porte chargeurs FAMAS Mar 18 Oct - 5:59 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Porte chargeurs FAMAS Mar 18 Oct - 6:05 | |
| Bonjour il y a un petit panel ici https://www.gunboards.com/threads/m4-mag-versus-famas-pouch.408283/ Cdl |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12944 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Porte chargeurs FAMAS Mar 18 Oct - 6:32 | |
| bonjour de 1986 a 1990 mon temps de service au regiment on avait les modele sans plis . |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Porte chargeurs FAMAS Mar 18 Oct - 20:57 | |
| Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Oliv, je parle des porte chargeurs pour chargeurs 25 coups.
J'avais déjà vu le site gunboards, mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire que les porte chargeurs sans plus sont les premiers modèles. Sur les 4 que j'ai de ce type, aucun n'a la date lisible.
Ceux qui ont connu l'arrivée du famas au début des années 80 ont peut-être des souvenirs ?
Marc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte chargeurs FAMAS | |
| |
| | | | Porte chargeurs FAMAS | |
|