le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de quelle origine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lenovice Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Nord Thème de collection : Collection Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Dague de quelle origine ? Mar 18 Oct 2022 - 18:55 | |
| Bonjour, J’aimerai des infos sur cette dague, son origine ainsi qu’une estimation si possible Merci beaucoup |
| | | USMC45 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : 37 Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mar 18 Oct 2022 - 19:00 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas mon domaine mais ça ressemble au "Fairbairn" des commandos britanniques, mais il y a eu, et a encore, tellement de copies et de fabrications de ces dagues...
Si c'est une vielle repro, ça peut valoir quelque chose, mais je laisse la place aux experts. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mar 18 Oct 2022 - 19:11 | |
| Bonjour,
C'est une dague Le Commando Super Nogent. C'est français des années 50/60, de fabrication civile et d'achat personnel. Le fondateur est un ancien para ? Choc.
Il a eu quelques petits contrats. Il y a eu une variante baïonnette pour la carabine USM1 pour les FUMACO
Ca vaut de 100 à 150 € |
| | | USMC45 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : 37 Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mar 18 Oct 2022 - 19:12 | |
| Voilà votre réponse.
Merci pour les détails GS.59. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mar 18 Oct 2022 - 19:12 | |
| |
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mar 18 Oct 2022 - 20:33 | |
| Voici quelques explications :
http://collectionneur-de-couteaux.fr/1.9%20france%20le%20commando%20super%20nogent.htm
J'ai la très rare dague ''junior'' en laiton qui était semble-t-il un cadeau commercial et qui était un coupe-papier.
Il y a plusieurs modèles de cette dague, notamment avec un fourreau métal ou encore avec une lame bronzée.
C'est un thème intéressant de collection que constituent toutes ces dagues des années50/60 d'achat personnel. J'ai eu la quasi-totalité de ces dagues (présentées ici je crois) mais recentrage oblige, je m'en suis défait. |
| | | Lenovice Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Nord Thème de collection : Collection Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mer 19 Oct 2022 - 12:08 | |
| Merci beaucoup pour vos réponse.
Là poignet actuel est en métal, elle a également un certain poids |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mer 19 Oct 2022 - 12:41 | |
| Bonjour,
Lenovice : présentation et acceptation du règlement sont obligatoires.
Je verrouille vos sujets en attendant. |
| | | Lenovice Caporal
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mer 19 Oct 2022 - 19:37 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Lenovice : présentation et acceptation du règlement sont obligatoires.
Je verrouille vos sujets en attendant. Bonjour, désolé j’ai rempli ce que vous m’avez demandé |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mer 19 Oct 2022 - 20:04 | |
| Vous faites partie d'une communauté et il est essentiel d'en respecter les règles. Je viens de déverrouiller vos sujets. |
| | | Lenovice Caporal
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Mer 19 Oct 2022 - 20:24 | |
| - mc a écrit:
- Vous faites partie d'une communauté et il est essentiel d'en respecter les règles. Je viens de déverrouiller vos sujets.
Oui c’est normal. Merci à vous |
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? Jeu 20 Oct 2022 - 8:24 | |
| Bonjour,
Voici le modèle Junior dont je faisais état et qui est infiniment plus difficile à dénicher; il fait sans doute défaut dans la plupart des collections sur ce thème bien qu'il s'agisse en réalité d'un coupe-papier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de quelle origine ? | |
| |
| | | | Dague de quelle origine ? | |
|