le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage C96 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:02 | |
| Bonjour, Le post a été supprimé et je pense que c’est normal mais serait ce possible néanmoins de discuter du marquage sur le tonnerre ? Ci cela contrevient au règlement ce post peut bien sûr être supprimé également. J’avais fait une copie d’écran du marquage donc on peut considérer que c’est une image prise sur le net. On dirait un aigle avec un logo à gauche que je crois avoir déjà vu. Pourrait ce être un marquage secondaire d’un banc de contrôle des poudres? Post ww1? Car on distingue en dessous une petite lettre gothique couronnée d’acceptation ww1. Merci par avance Le mulot |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:11 | |
| Bonjour J'ai supprimé à la demande de la personne De plus, elle a reçu des messages privés pour des achats, de manière totalement illégale (des sanctions seront prises). Pas de souci pour discuter du marquage |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:17 | |
| Bonjour, en tous cas aucun de ces poinçons n'apparaît dans la partie allemande de mon Standard directory of proof Marks de Gerhard Winsberger. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:22 | |
| Ici non plus: http://a.dle.free.fr/poincon/Allemagne.pdf |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:24 | |
| Et un marquage d'une armée alliée pré ou pendant la WW1 ? Autriche-Hongrie ? |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:35 | |
| Bonjour « L’aigle » me fait penser à zlatoust Bonne journée
|
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 17:57 | |
| 30 me fait penser à 1930 J’ai déjà vu ce double U à gauche mais où ? Ma pov tête fout le camp En tout cas il y avait bien un poinçon réglementaire en dessous. L’aigle ressemble un peu à un aigle de réception allemand ww1 Mystère |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Marquage C96 Mer 19 Oct 2022 - 19:08 | |
| - Manstein a écrit:
- Bonjour
J'ai supprimé à la demande de la personne De plus, elle a reçu des messages privés pour des achats, de manière totalement illégale (des sanctions seront prises). Pas de souci pour discuter du marquage Salut, Cela ne me surprend pas une seconde. Certains ne se rendent probablement pas compte des risques qu'ils prennent et j'imagine que ce qui joue c'est l'âpreté au gain et l'éventualité d'acheter à moindre coût à quelqu'un qui est novice (ou qui donne l'impression de l'être...) Ce n'est pas un scoop, je cherche un C96 mais jamais par ce biais bien trop dangereux. Pour recentrer sur le sujet, je rechercherai dans mes deux bouquins sur le C96 mais pas avant la fin de semaine. |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 9:03 | |
|
Certains ne se rendent probablement pas compte des risques qu'ils prennent et j'imagine que ce qui joue c'est l'âpreté au gain et l'éventualité d'acheter à moindre coût à quelqu'un qui est novice (ou qui donne l'impression de l'être...) Ce n'est pas un scoop, je cherche un C96 mais jamais par ce biais bien trop dangereux.
Pour recentrer sur le sujet, je rechercherai dans mes deux bouquins sur le C96 mais pas avant la fin de semaine.[/quote]
Bonjour,
0 risque, du moment qu'ils sont tireurs sportifs avec auto de détention B et qu'ils régularisent l'acquisition. -> Ca reste quand même la Loi et l'esprit de la Loi que de faire sortir du bois ce type d'arme et de les faire revenir dans le giron de la légalité.
(Evidemment, si c'était un Schnell, ce serait illégal tout court.)
Je pense également à un contrat autrichien. Mais cela fait peu d'éléments (de qualité médiocre) pour en tirer une conclusion.
cordialement,
|
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 9:06 | |
| Rien trouvé non plus de bien ressemblant en Autriche Hongrie. |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 9:34 | |
| On a 3 poinçons en surimpression du poinçon d'acceptation allemand.
Le poinçon le plus à droite est constitué de chiffres.
De prime abord, cela coche toutes le cases du contrat autrichien. Sur les forums US, on en trouve des quasi similaires. Maintenant, le contrat autrichien se caractérise également par l'application d'autres poinçons à d'autres endroits. En l'absence de photos supplémentaires.......... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 9:38 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une image ressemblante si ça peut aider https://www.gtawiki.cyou/view-http-historypistols.ru/blog/pistolety-pod-unitarnyj-patron-avtomaticheskie/raznovidnosti-pistoletov-mauzer-k-96-chast-2-pistolety-mauzer-k-96-serijnogo-proizvodstva/ ++ Ben |
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 9:45 | |
| Ca c'est déjà mieux et ça doit correspondre! Par contre le lien ne mène à rien. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 9:59 | |
| http://historypistols.ru/blog/pistolety-pod-unitarnyj-patron-avtomaticheskie/raznovidnosti-pistoletov-mauzer-k-96-chast-2-pistolety-mauzer-k-96-serijnogo-proizvodstva/
Ca devrait être mieux. |
| Sujet: Re: Marquage C96 Jeu 20 Oct 2022 - 10:08 | |
| Oui, donc contrat autrichien de 1916. 50 000 pistolets Mauser K-96 de 7,63 mm ont été commandés par l'Autriche-Hongrie. L'arme avait une apparence caractéristique d'un modèle commercial militaire. La seule différence réside dans les timbres militaires de l'Autriche-Hongrie sur les détails de l'arme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage C96 | |
| |
| | | | Marquage C96 | |
|