le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 10:16 | |
| Bonjour, j’aurais aimé avoir votre avis sur ce casque, si les cocardes sont d’origine ainsi que la jug. Merci ! Cordialement, Sylv1 |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 11:07 | |
| Bonjour
cocardes ok Jug bonne impression, les éléments en cuivre sont bons. Quand au cuir , : joker, il peut s'agir d'un remontage et sans vue de la couture ou du rivetage, il faut être devin pour se prononcer. Le cuir me semble épais, mais ce n'est pas nécessairement un critère fiable.
|
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 12:05 | |
| |
| | | USMC45 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : 37 Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 12:13 | |
| Bonjour,
Les cocardes et la jugulaire ne me font pas la même impression...
Les cocardes semblent être dépourvues de toutes micros fissures, le cuir de la jugulaire je le trouve un peu pelucheux.
Pour la coiffe, il faudrait l'avoir en main. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 13:14 | |
| Bonjour
Les microfissures sont loin d'être une généralité. Ici plusieurs aucun soucis avec les cocardes. Concernant la jug , le cuir "plucheux" peut poser question mais vient aussi ,du fait que le verni est parti. Une vue des coutures de jugulaire serait un + Reste que je trouve quand même le cuir très épais. En résumé cocardes ok, jug : difficile de se prononcer, seules les garnitures laiton sont bonnes à coup sûr.
|
| | | USMC45 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : 37 Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 13:26 | |
| Une peinture de plus de 100 ans sera obligatoirement pourvue de microfissures, à moins d'avoir été conservée à l'abri de tout changement de température, d'humidité, d'utilisation et j'en passe.
Il est tellement simple de nos jours de refaire des cocardes, que je n'achèterai jamais une cocarde sans microfissures. On ne peut plus se fier à la construction, aux dimensions ect... Tout est déjà parfaitement copié.
Il n'y a qu'à voir le nombre de fausses cocardes vendues comme authentiques par des professionnels... Je ne citerai pas les noms mais je pourrais en sortir plusieurs.
Pour moi une cocarde sans microfissures n'est pas authentique.
|
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 14:02 | |
| Bonjour Du coup USMC45, tu n'achèteras pas celle là.... David |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 14:03 | |
| C'est votre avis, je le respecte et je ne débattrai dessus, cela finirait par être stérile et on ne va pas se fâcher pour si peu L'initiateur du post se fera sa propre opinion. Collectionneur de casque à pointe depuis longtemps, j'ai sorti suffisamment de pièces non passées en collection avant moi pour ne pas me limiter aux pièces à microfissures visibles, en final minoritaires sur l'ensemble des collections que je connais. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 14:04 | |
| Très belle cocarde David ! |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 16:38 | |
| Bonjour, la couleur du rouge de la cocarde ne trompe pas ! tout bon ! la Prusse aussi ! la jugulaire (cuir) effectivement un peu épaisse ! cordialement gc |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 17:38 | |
| Merci encore pour vos interventions, finalement je ne l’ai pas pris… " Dans le doute, abstiens-toi ". Le forum est avant tout un lieu de partage de connaissances, donc il est tout à fait normal de défendre son argumentaire ! Merci ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 18:36 | |
| Re pour info, il etait à combien ? |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 18:42 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Merci encore pour vos interventions, finalement je ne l’ai pas pris… " Dans le doute, abstiens-toi ".
Le forum est avant tout un lieu de partage de connaissances, donc il est tout à fait normal de défendre son argumentaire !
Merci ! Bonjour, je dirais même plus : Dans le Doubs Absinthe toi David. |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 20:54 | |
| |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 21:00 | |
| Si jug bonne ce que l'on ne peut démontrer , c'était peut être un peu haut car il ne semblait pas régimenté. Le prussien 95 reste assez courant donc vous avez bien fait d'attendre. |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Sam 22 Oct 2022 - 22:39 | |
| Oui en effet c’est sans regret, j’espère un jour en trouver un beau ! Patience |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Dim 23 Oct 2022 - 9:35 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Oui en effet c’est sans regret, j’espère un jour en trouver un beau ! Patience
Bonjour, Bourse de Benfeld hier? Cordialement Adm |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Mar 25 Oct 2022 - 21:51 | |
| Bonsoir ADM, oui c'était bien à la bourse de Benfeld ! |
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Mer 26 Oct 2022 - 11:24 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Bonsoir ADM, oui c'était bien à la bourse de Benfeld !
Bonjour, je ne sais pas qui vendais ce casque: mais sur place vous aviez plusieurs membres de PM plutôt calés en matière de pointus à qui vous auriez eu l’occasion de demander en live votre avis sur ce casque: Paul de Militaria Concept, gégé68, etc......pas moi ayant quitter la bourse à l'ouverture au public. Pas avares en bons conseils en plus! Si déjà sur place cette démarche est plus efficace à mon sens que passer par un forum, surtout un matin de weekend ou les gens sont en mode grasse matinée ou au marché....... En tout cas je vous souhaite de réussir à trouver l'objet convoité rapidement. Bonne chasse! Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Mer 26 Oct 2022 - 12:34 | |
| Malheureusement pour moi je ne connais aucune de ces personnes, c’est vrai que ça m’aurais été utile ! Mais bon, c’est le jeu ! Je préfère demander aux membres du forum ou m’abstenir que de perdre bêtement une grosse somme… Je passerais voir votre stand à Ciney si vous y êtes cette année ! Merci ! |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Mer 26 Oct 2022 - 13:51 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Malheureusement pour moi je ne connais aucune de ces personnes, c’est vrai que ça m’aurais été utile !
Mais bon, c’est le jeu ! Je préfère demander aux membres du forum ou m’abstenir que de perdre bêtement une grosse somme…
Je passerais voir votre stand à Ciney si vous y êtes cette année !
Merci !
Bonjour, Vous avez bien raison: dans le doute abstient toi! Cet adage est primordial en collection. Oui je serais bien à Ciney, Grand Hall, Allée 15. Cordialement Adm |
| Sujet: Re: Casque à pointe avis Mer 26 Oct 2022 - 16:02 | |
| À dimanche alors ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe avis | |
| |
| | | | Casque à pointe avis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|