le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque identité francaise.. Lvf ? | |
| | Auteur | Message |
---|
manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Plaque identité francaise.. Lvf ? Sam 22 Oct - 16:35 | |
| Voici une plaque d identité de type francaise. La frappe me parait non conforme mais me fait penser a une plaque LFC ou precoce LVF.. Qu en pensez vous ? Merci |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? Lun 24 Oct - 22:49 | |
| Mouais, en 1940 le modèle réglementaire est le modèle 1918. Versailles est le bureau de recrutement, je ne vois pas pourquoi pas LVF, unité relativement petite aurait eue plusieurs bureaux. Frappe assez propre et récente ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? Lun 24 Oct - 22:58 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? Mar 25 Oct - 19:48 | |
| Bonjour, la légion tricolore était en tenue Francaise avant de basculer en vert de gris, pourquoi les premiers détachement n'aurait il pas porté des plaques comme celles là ?
https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/les-fichiers-de-la-lvf-et-de-la-legion-tricolore
Cordialement
Papakosovo |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? Mar 25 Oct - 20:23 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonjour,
la légion tricolore était en tenue Francaise avant de basculer en vert de gris, pourquoi les premiers détachement n'aurait il pas porté des plaques comme celles là ?
https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/les-fichiers-de-la-lvf-et-de-la-legion-tricolore
Cordialement
Papakosovo Cette plaque était en théorie obsolète, mais si la LVF était une association au début... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? Mar 25 Oct - 20:26 | |
| - Citation :
- la légion tricolore était en tenue Francaise avant de basculer en vert de gris, pourquoi les premiers détachement n'aurait il pas porté des plaques comme celles là ?
Effectivement, la question mérite d'être posée. Cordialement. |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? Mar 25 Oct - 20:49 | |
| Bonsoir. Surtout si le numero 28 est le numero d engagement.. Cela me semble tres precoce..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identité francaise.. Lvf ? | |
| |
| | | | Plaque identité francaise.. Lvf ? | |
|