Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Plaque militaire Sam 22 Oct 2022 - 15:27
Bonjour à tous en rangeant ma collection je suis tombé sur une plaque d’identité militaire auriez vous des infos concernant les marquages qui ne ressemble pas à ceux habituels notamment le matricule
En vous remerciant
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Plaque militaire Sam 22 Oct 2022 - 16:02
Salut Paulux, je pense que c'est une plaque de tirailleur indochinois....Elles n'étaient pas nominatives et mentionnaient la date d'entrée au service au lieu de la classe. Il y a aussi l'affectation.....4 eme ( ?) régiment.....Il y a eu un 4 eme rgt de tirailleurs Tonkinois. Amicalement.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Plaque militaire Sam 22 Oct 2022 - 18:31
Salut uchronie merci pour ton aide génial comme trouvaille j’en suis très content j’etait partie sur la piste de l’infanterie colo ….
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Plaque militaire Sam 22 Oct 2022 - 19:27
uchronie a écrit:
Salut Paulux, je pense que c'est une plaque de tirailleur indochinois....Elles n'étaient pas nominatives et mentionnaient la date d'entrée au service au lieu de la classe. Il y a aussi l'affectation.....4 eme ( ?) régiment.....Il y a eu un 4 eme rgt de tirailleurs Tonkinois. Amicalement.
Salut,
C'est ça.
C'était pareil pour les tirailleurs algériens avec même système de frappe.
Jamais vu pour des tirailleurs sénégalais donc je ne sais même pas si ils étaient doté de plaque d'identité.
Une pièce sympa dont j'ai toujours pas d'exemplaire en collection.
Cdlt, Quentin .
paulux Je fais partie des murs
Sujet: Re: Plaque militaire Dim 23 Oct 2022 - 12:14
Merci à toi Quentin gros coup du hasard elle était dans une boîte que j’ai acheté il y’a quelque temps