le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque soldat allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 15:44 | |
| Salut, déjà ça sur Gräbersuche, Volksbund.de: Cordialement, CG |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 15:57 | |
| Merci à toi en revanche je ne comprend pas le lieu du décès je ne trouve rien je suppose qu’il s’agit du front russe ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 16:07 | |
| Apuchtina c'est russe, "Im Osten" sur la plaque c'est "à l'est", et on trouve " X km Südostw xxxx" sur nombre d'actes de décès. Südost c'est sud-est, le w je ne vois pas ce que ça veut exactement dire...
Donc oui, décédé en Russie. Sud-est d'Apuchtina... Reste à trouver ce qu'est Apuchtina.
|
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 16:15 | |
| La suite: Alois Wallner n'a pas encore été transféré dans un cimetière militaire mis en place par le Volksbund. Selon les informations dont nous disposons, sa tombe se trouve toujours à l'emplacement suivant : Apuchtino / s.ö. Plavsk - Russie Le Volksbund essaie de trouver les tombes des soldats allemands sur la base d'accords sur les tombes de guerre et de leur donner des lieux de repos permanents sûrs. Nous espérons pouvoir retrouver la tombe d' Alois Wallner dans un avenir pas trop lointain et pouvoir transférer les ossements dans un cimetière militaire. Koursk - Besedino, Russie À Koursk-Besedino, 50 401 soldats allemands morts pendant la Seconde Guerre mondiale sont enterrés. Le cimetière a été inauguré en 2009. description du cimetière Koursk se trouve à environ 500 kilomètres au sud de Moscou, près de la frontière avec l'Ukraine. De là, il reste encore 18 kilomètres à l'est jusqu'à Besedino. Une haute croix en pierre naturelle se dresse sur le site du mémorial. Les noms des morts identifiés sont inscrits par ordre alphabétique sur des stèles en pierre naturelle sur les blocs funéraires. Si d'autres victimes de guerre sont identifiées et intégrées, leurs noms seront également inclus dans les post-inscriptions. Des groupes de symboles sont dispersés sur le site. A la demande de nombreux laissés pour compte, les 7 117 noms et dates des morts non encore retrouvés ou portés disparus ont été immortalisés sur des stèles. occupation 50 401 soldats allemands tombés dans les oblasts de Koursk, Orel, Voronej, Tula et Belgorod pendant la Seconde Guerre mondiale reposent à Koursk-Besedino. l'histoire La bataille de Koursk en juillet et août 1943 est considérée comme la plus grande bataille de chars de l'histoire. Le transfert des morts de guerre allemands à Besedino a commencé dès 2005. Au moment où le cimetière de guerre a été inauguré le 17 octobre 2009, le Volksbund y avait enterré plus de 24 000 morts provenant de centaines de tombes. une fonction spéciale Un mémorial à ceux qui sont morts en captivité dans la région a été érigé sur une partie spéciale du cimetière. Le nom et les données personnelles d' Alois Wallner sont également enregistrés dans le livre commémoratif du cimetière de guerre. Vous pouvez nous commander un extrait . Veuillez noter que la version actuelle n'est pas disponible dans certains cimetières, il est donc possible que le nom de votre proche n'y figure pas encore. Si Alois Wallner vous est lié et que vous souhaitez que nous vous informions de l'évolution de la situation, veuillez remplir le formulaire suivant . Veuillez vérifier attentivement vos documents au préalable pour vous assurer qu'ils sont bien vos proches. Si vous n'êtes pas sûr, notez-le dans le champ de texte du formulaire. Avis aux visiteurs du cimetière Certains des cimetières de guerre érigés par le Volksbund en Europe de l'Est n'ont pas encore été marqués de noms ! Par conséquent, nous demandons instamment aux proches de nous contacter avant un voyage prévu à l'adresse e-mail service@volksbund.de ou au numéro de téléphone +49(0)561-7009-0. De cette façon, nous pouvons également nous assurer que le cimetière de guerre respectif est ouvert à la date de visite prévue. |
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 16:24 | |
| Merci à toi crevette cela est très complet ce que je comprend pas c’est si le soldat est encore là bas comment se fait t’il que sa plaque se retrouve ici par chez tout ou alors plaque provisoire remplacé par une permanente depuis il fait espérait |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 16:35 | |
| Bonjour
Südostw. est l'abréviation de Südostwärts qu'on pourrait traduire par vers le sud-est ou en direction du sud-est.
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 16:39 | |
| Ben voilà, merci |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 17:36 | |
| Avec plaisir |
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand Dim 23 Oct 2022 - 20:09 | |
| Merci encore une fois et très intéressant habituellement je ne prend pas de type de pièce j’ai un peu de mal avec le thème mortuaire mais bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque soldat allemand | |
| |
| | | | Plaque soldat allemand | |
|