Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: bergfuhrer Dim 23 Oct 2022 - 19:09
merci pour cette réponse
je n'ai pas réussi a en trouvé un authentique pour comparer
de toute façon avec le ss je ne me fais jamais trop d'illusion
benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
Sujet: Re: bergfuhrer Lun 24 Oct 2022 - 20:56
Bonsoir,
Un faux insigne de Gebirgsjäger de la SS.
Le brevet de heeresbergfuhrer était attribué sous forme d un insigne émaillé ovale, un edelweiss sur fond vert et pourtour du badge blanc avec l inscription "heeresbergfuhrer" en lettres dorées Ce brevet était l un des plus difficiles à obtenir. Le brevet devait être validé chaque année par son récipiendaire, en présentant son livret de guide de haute montagne, indiquant les exploits et expeditions prouvant la qualité de montagnard du porteur du brevet, sous peine de se voir retirer le titre de "guide de haute montagne"
Il y en aurait eu que 850 de décernés, ceci étaient reattribués en fonction des résultats aux épreuves
Donc la broderie n a pas de sens et visuellement l insigne ne me plaît pas
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: bergfuhrer Lun 24 Oct 2022 - 23:17
merci pour toutes ces explications
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: bergfuhrer Mer 26 Oct 2022 - 18:02
Repro vintage allemande de l'insigne de Bergführer ...
Sujet: Re: bergfuhrer Mer 26 Oct 2022 - 19:03
GAMS1 a écrit:
Repro vintage allemande de l'insigne de Bergführer ...
repro çà veut dire qu il a existé en tissus ?
parce que comme dit plus haut je n'en ai pas trouvé pour faire la comparaison si tu as une photo ou autre j'aimerais bien
benniged a précisé qu ils étaient tous émaillés
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: bergfuhrer Lun 31 Oct 2022 - 19:06
Le débat est ouvert sur l'existence de ces insignes en version brodée . Pour ma part j'en ai eu un entre les mains complètement mité sorti d'un vétéran dans les années 80 . Pas de photos dispo , désolé .
Sujet: Re: bergfuhrer Lun 31 Oct 2022 - 19:09
. Pas de photos dispo , désolé .[/quote]
pas grave
je m'en débarrasse je l'ai mis en vente sur ebay pas cher je verrais bien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bergfuhrer
bergfuhrer
Page 1 sur 1