le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 | |
| | Auteur | Message |
---|
beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 Dim 23 Oct 2022 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de partager ce jour le soldbuch de Walter LINDNER, Obergefreiter de l'artillerie côtière affecté à la 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 appelée batterie Lindemann de 1942 jusque fin septembre 1944. Walter LINDNER était affecté à la Türm Caesar sous les ordres du Kapitänleutnant Peschel, chef de batterie, ce dernier a signé le soldbuch à plusieurs endroits. L'Obergefreiter Lindner est décoré du Marine artillerie Kriegsabzeichen en début septembre 1944, très certainement pour l'action de batterie qui a engagé un convoi Britannique dans la manche. La batterie Lindemann, qui porte le nom du commandant du cuirassé Bismark, est dotée de trois canons de 406 mm SK C/34 sous casemates. Elle est servie par les artilleurs de la marine allemande de la 6./MAA 244 (Marine Artillerie Abteilung). Sous les ordres du Korvetten Kapitän Schneider, les tourelles sont baptisées Anton, Caesar et Bruno respectivement commandées par le Kapitänleutnant Werner Lokau, par le Kapitänleutnant Peschel et par l'Oberleutnant zur See Nunster. La batterie Lindemann, terrain de jeu de mon enfance, a été malheureusement ensevelie lors des travaux du tunnel sous la manche, il ne reste plus rien des trois Türm. Je recherche en permanence des soldbuch/wehrpass et autres documents concernant les MAA242/MAA244, troupes stationnées à Calais ainsi que sur la bande côtière comprise entre Calais et la Cap gris Nez. Bien cordialement, Hervé |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 Dim 23 Oct 2022 - 17:58 | |
| Bonjour,
Livret intéressant. Par contre le titre, juste "244", n'est peut-être pas hyper parlant !
Greg. |
| | | beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: soldbuch Obergefreiter batterie Lindemann Dim 23 Oct 2022 - 18:05 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Livret intéressant. Par contre le titre, juste "244", n'est peut-être pas hyper parlant !
Greg. Merci, effectivement je viens de m'en apercevoir, à l'origine ce n'est pas ce titre que je voulais mettre, j'ai fait une fausse manip Cordialement, Hervé |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 Dim 23 Oct 2022 - 18:59 | |
| J'ai modifié le titre. |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 Dim 23 Oct 2022 - 19:08 | |
| Bonsoir , Très sympa ce solbuch .
|
| | | beh860 Adjudant
| Sujet: Re: Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 Dim 23 Oct 2022 - 19:11 | |
| Merci beaucoup " Crevette " pour la modification..Cdlt, Hervé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 | |
| |
| | | | Soldbuch 6. Batterie Marine-Artillerie-Abteilung 244 | |
|