le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? Dim 23 Oct 2022 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous ! Voici mes trouvailles de brocantes, pas grand chose mais pas bredouille ! C’est déjà ça ! Nous avons un livret militaire français, classe 1889 originaire de mon secteur, une médaille de la SSMB, deux monnaies romaines ( la je suis totalement perdu ! Je n’en ai jamais eu, je les posterais en identification ) Et ce petit message ! Que je vais vous retranscrire ! Plutôt intéressant ! Si vous avez une idée , poème ? Message de la résistance ? Quel peu être l’utilité de ce genre de papier ? Merci à vous ! Staff ! « collaboration Aimons et admirons le chancelier Hitler. L’éternelle Angleterre est indigne de vivre Maudissons, écrasons le peuple d’outre mer Le nazi sur la terre sera seul à survivre Soyons sans ( sur ? ) le sentier au führer allemand De ces navigateurs tuons là race maudite A eux seuls appartient le juste châtiment La palme des vainqueurs répond du vrai mérite Le bon français pli en deux et relit » Ce qui donne deux texte que voici: Aimons et admirons l’éternelle Angleterre Maudissons, écrasons le nazi sur la terre Soyons sûr le sentier de ces navigateurs A eux seuls appartient la plume des vainqueurs Et Le chancelier hitler est indigne de vivre Le peuple d’outre mer sera seul à survivre au führer allemand Tuons la race maudite Le juste châtiment répond du vrai mérite. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? Dim 23 Oct 2022 - 18:29 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? Dim 23 Oct 2022 - 20:42 | |
| Bonjour, excellent ce petit message "codé"..!!! Cordialement. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
| Sujet: Re: Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? Dim 23 Oct 2022 - 21:07 | |
| Merci uchronie !
Assez sympa à trouver j’avoue ! Je ne sais pas quoi à destiné ce message mais c’est atypique comme rencontre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? | |
| |
| | | | Petites trouvailles sympa dont un message résistance ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|