le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenadier voltigeur début années 80 | |
|
+6seb_belg lajaille roro771089 petigny bully69 uchronie 10 participants | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1160 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Grenadier voltigeur début années 80 Lun 24 Oct - 16:48 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Lun 24 Oct - 19:12 | |
| Bonjour, là encore, une très belle présentation Merci. Cordialement. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Lun 24 Oct - 20:32 | |
| Bonsoir, Encore une très belle présentation, pour cette tenue qui semble d'un autre temps. Bravo c'est vraiment très agréable à regarder. ++ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15361 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 25 Oct - 14:27 | |
| salut ce fut ma tenue fin 1996 ! j'avais aussi ce sac à dos ... un jour pour finir une longue marche notre instructeur nous a laissé 5 mn pour de repos dans nos chambrées avant de faire le parcours du combattant en sens inverse et avec tout l'équipement y compris ce gros sac à dos remplis ... Du coup on a mis à profit nos 5 mn pour vider les sacs et les remplir avec juste nos tapis de sol qui leur donnaient un aspect bien remplis ... On a fait le parcours sans trop de problème en se jetant les sacs et en les réceptionnant d'une seul main ... l'instructeur n'a rien vu ! |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1160 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 25 Oct - 14:56 | |
| Bonjour Petigny.
Tu ne portais pas le treillis F2 en 96 ? Le S300 nous servait pour le parcours d'obstacles, pas pour la tenue courante, à l'exception de quelques uns, dont je faisais partie, qui l'utilisaient pendant les exercices sur le terrain.
Le tapis de sol roulé dans le sac F1 donne une belle forme au sac, au point que j'en en avais toujours un morceau coupé à la bonne taille et enroulé autour de la rehausse. En plus de garder la forme du sac, ça participe au confort de celui qui le porte grâce à la mousse qui sépare le contenu du dos du porteur. Lors des longues marches, il arrivait que le famas termine rangé dans le sac, et grâce au tapis de sol, on se bousillait pas trop le dos. Le sac présenté ici a le tapis de sol tta enroulé dedans ...
Pour les trucs et astuces, en plus du sac presque vide grace au tapis de sol, on avait vu aussi que notre chef de section en compagnie d'instruction, utilisait un sous casque mdl 51 avec une coiffe et des jugulaires de casque F1. Une salade, un joint de porte, et ça permet d'avoir l'énergie de brasser ceux qui n'avancent pas assez vite pour la marche commando. Je revois encore la tête du type qui m'a lancé le sac du lieutenant avec le casque attaché avec les sangle du sac F1 en me disant : Sergent, regardez pourquoi il court vite le lieutenant ! Pas très classe de sa part de laisser les mecs charger le sac dans le camion avec un coup comme ça ... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12964 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 25 Oct - 15:00 | |
| bonjour belle presentation le gros sac a dos brulé le dos lors de longue marche |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15361 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 25 Oct - 15:10 | |
| - lajaille a écrit:
Tu ne portais pas le treillis F2 en 96 ? J'étais de la 96/10 ... on a utilisé les vieux treillis jusqu'au bout ... on a eu le treillis camo juste lorsqu'on est allé à Paris pour le 14 juillet ... des photos de mon service dans cette tenue ! une belle équipe de tringlots : une chaine pyrotechnique ( on a tous un pain d'explosives en main en attendant de le faire péter dans le polygone ... et enfin le groupe de combat façon bidasses : |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 1 Nov - 7:36 | |
| Bonjour Merci pour cette jolie présentation. Juste une question : à quoi servent les attaches particulières sous le sac ? |
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 1 Nov - 10:06 | |
| Bonjour gth94. Les attaches sous la musette servent à attacher une grenade à fusil. Voici des photos avec une fusée éclairante (vide). |
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 1 Nov - 10:09 | |
| J'espère ne pas enfreindre le règlement avec ces photos de fusée déjà utilisée et vide tout son contenu. Dans le cas contraire, pourriez-vous supprimer ces photos ?
Marc. |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 1 Nov - 10:12 | |
| Bonjour Belle présentation et très complète , bravo et merci de l'info concernant les infos sur les attaches sous la musette ! |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 1 Nov - 10:18 | |
| Très belle présentation, bravo !
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mer 2 Nov - 8:36 | |
| Merci pour la réponse. Je pensais à un outil, mais pas du tout à ça. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mar 3 Jan - 21:24 | |
| Superbe présentation. Souvenir souvenir Merci pour ces petits détails du sac et des cartouchières.
Bruno |
| | | reglofrance Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 Mer 4 Jan - 7:04 | |
| Je pense que la grenade sous la musette devrait être dans son container carton...ne serait-ce que pour préserver l'état des ailettes...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier voltigeur début années 80 | |
| |
| | | | Grenadier voltigeur début années 80 | |
|