le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Officier US | |
| | Auteur | Message |
---|
Détection51 Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Reims Thème de collection : US WW2 - Défense Passive Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Salut, Je suis en train de monter une tenue d'un major du SHAEF (Commandement des forces Alliées) J'ai un doute, peut-il porter les fusils croisés de l'infanterie ? @+ |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Salut, Si c'est pour le col de veste, privilegie plutôt un insigne "U.S" d'officier tel que : Sinon, sauf erreur, on ne voit pas cet insigne avec les fusils croisés sur les photos d'époque ... Amicalement |
| | | Détection51 Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Reims Thème de collection : US WW2 - Défense Passive Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Sur le col de la veste tu avais les US d'officier qui étaient pour toutes les armes et tu avais en dessous "la spécification" du soldat : Par exemple : Ici la version signal corps : http://www.fgrubbs.com/3104/3104officers.htm |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 20:58 | |
| J'ai trouvé ça si ça peut être utile... |
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Merci Si il y avait des officiers "médics" il doit bien y en avoir eu de l'infanterie. Je continue les recherches. |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 21:06 | |
| - Citation :
- Sur le col de la veste tu avais les US d'officier qui étaient pour toutes les armes et tu avais en dessous "la spécification" du soldat :
Oui j'ai ce type d'insigne sur certaines de mes vestes d'officier de l'infanterie, tout depend de la fonction de ton major au sein du SHAEF !! Par exemple, pour l'état major celà ne semble pas être visible avec le membre le plus illustre tel que : Amicalement |
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 21:09 | |
| [quote="usryan"] - Citation :
- tout depend de la fonction de ton major au sein du SHAEF !!
D'où ma question : Y a t'il eu des officiers infanterie au SHAEF |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insignes Officier US Mar 17 Aoû 2010 - 22:42 | |
| Le SHAEF commandes les ensembles des forces terrestres américaines sur le théâtre de opération européenne Il avez plus de 2.ooo personnels dans le SHAEF, contre environ 850 en OKW. Alors, parmi les représentants de tous les armes, détaches ou affectes, tu trouvera ton bonheur.. BMC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Officier US | |
| |
| | | | Insignes Officier US | |
|