le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte postale - Evénement et personnages ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Carte postale - Evénement et personnages ? Ven 28 Oct 2022, 14:37 | |
| Bonjour , j'ai cette carte ou l'on voit des personnages probablement connus mais je n'arrive pas à identifier tout comme l'événement en question ? Si vous avez des idées , je prends . D'avance merci Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Ven 28 Oct 2022, 19:45 | |
| Bonsoir. Ce n'est pas franchement facile : on ne voit pas grand-chose de l'arc / arche qui n'est en tout cas aucun des exemplaires recensés à Paris, on ne voit pratiquement rien du paysage et le peu visible n'est guère parlant, et je ne sais trop ce que l'on devine à travers l'arcade. Colonne ? Tour ??? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Ven 28 Oct 2022, 20:42 | |
| Oui ça n'est pas évident, mais au niveau des personnages ... Cdt |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Sam 29 Oct 2022, 09:05 | |
| Il peut très bien s'agir d'édiles locaux et non de personnages politiques de premier plan, quant au militaire entre l'angle de vue pas terrible et le port du casque... |
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Sam 29 Oct 2022, 13:10 | |
| En tout cas merci, il est vrai qu'il n'y a pas assez d'éléments |
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Sam 29 Oct 2022, 13:40 | |
| Le peu qu'on voit de cette arcade ne correspond à aucun arc de triomphe recensé, j'ai passé en revue une quantité impressionnante de portes de ville et là non plus rien n'y ressemble vaguement, donc soit c'est un monument détruit depuis, soit c'est un reste de construction qu'on a laissé debout pour faire arc de triomphe, en tout cas cette recherche ingrate m'a lassé, je passe à autre chose. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Sam 29 Oct 2022, 19:36 | |
| Bonjour Il faudrait un gros plan de l'arrière plan. Merci JC |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Dim 30 Oct 2022, 08:35 | |
| Bonjour ,absolument sans aucun doute , c'est la porte Saint Nicolas a La Rochelle . En agrandissant il est possible de voir le mirador le long des façades a l'arrière plan bien caractéristique du lieu . Quand a la date et l 'évenement ???Cordialement |
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Dim 30 Oct 2022, 08:41 | |
| Carte postale ancienne , merci gogole |
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Dim 30 Oct 2022, 10:22 | |
| Alors la bravo !!! Pour la datation , je mise sur la célébration de l'armistice période 1918-20 ? Merci à toi |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Dim 30 Oct 2022, 11:24 | |
| Bonjour Bravo pour l'identification.
JC |
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? Dim 30 Oct 2022, 13:20 | |
| Bonjour , après quelques autres recherches , cette porte a été détruite début xxème pour construire la nouvelle gare , début des travaux de la gare en 1909 , donc cette photo est postérieure ...Bon dimanche , cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte postale - Evénement et personnages ? | |
| |
| | | | Carte postale - Evénement et personnages ? | |
|