|
| Jerrycan essence feldgrau allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Jerrycan essence feldgrau allemand Sam 29 Oct 2022 - 14:54 | |
| "Variation autour d'un thème" Bonjour à tous, En parallèle du modèle de ian scott, ce kanister chiné il n'y a pas très longtemps. Contrairement au Nirona (gnx) présenté, celui ci également de 1944 qui a donc échappé au Dunkelgelb adopté en 1943, n'a pas de marquage à l'arrière des poignées. Pourtant, par rapport à certains détails, on peut conclure qu'il a été fabriqué par Menesa ! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Jerrycan essence feldgrau allemand Sam 29 Oct 2022 - 16:55 | |
| Bonjour, et voici son frère ! Idem : feldgrau de 1944 , ramassé par mon grand-père en septembre 44 dans un fossé avec plusieurs autres , ils n’ont pas quittés la maison familiale depuis et je m’en sers toujours, les joints de bouchon sont opérationnels même 78 ans plus tard ... Cdlt, Capt. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Jerrycan essence feldgrau allemand Sam 29 Oct 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir, En l’absence de numéro de lot sur ces modèles, ce sera difficile de dire si ce sont des frères très proches. Sympa le votre, avec en prime la petite histoire qui va avec ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan essence feldgrau allemand | |
| |
| | | | Jerrycan essence feldgrau allemand | |
|