le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ciney | |
|
+8REIZZI Le conscrit de l'an V max8 A.D.M. Solingen roro771089 Drimmer SABLIER 12 participants | Auteur | Message |
---|
SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Ciney Dim 30 Oct - 6:44 | |
| Bonjours à tous
Que va donner cette bourse aujourd'hui ?
Trouvailles Bonne affaire Pièce sympa Ou peut être rien nous verrons ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ciney Dim 30 Oct - 6:53 | |
| Bon ciney à ceux qui ont fait le déplacement ! |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Ciney Dim 30 Oct - 18:26 | |
| Bonsoir à tous, Arrivée tôt pour moi, 7h00 et déjà du monde. Ce fût une belle bourse, j'ai eu la chance d'acquérir le dernier numéro de la revue die Kriegsmarine déjà une rareté mais en plus Ausgabe M. Des prix assez bas pour mes objets, j'en suis très étonné. Pour la première fois, il y a eu un très gros contrôle de police, l'une des rangées du petit Hall fût complètement fermée le temps de celui-ci. Jamais vu cela auparavant. Un très bon Ciney pour moi, et sous le soleil ce qui est formidable. Bàv, |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 4:45 | |
| Salut Max Bonne pioche pour toi Effectivement belle bourse même dès prix sympa pour des objets sympa voir rare et même plus abordable que sur le net Même si je n'ai pas trouvé mon bonheur cela reste agréable à constaté |
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 4:56 | |
| Faudra vraiment se faire un Ciney entre membres (déjeuner ensemble par exemple) |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 6:53 | |
| Effectivement cela permettrait de tissé des liens dont nous avons bien besoin dans ce monde anxiogène
+1000 pour drimmer |
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 7:02 | |
| Rdv à la prochaine session !
Sinon on peut organiser une rencontre dans le nord ou Belgique |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 7:41 | |
| bonjour j ai toujours pensé y allez et effectivement un rencontre sur place entre membres cela serai sympa soit le jour même ou la vieille pour ceux qui viennent de loin |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 12:59 | |
| - max8 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Arrivée tôt pour moi, 7h00 et déjà du monde.
Ce fût une belle bourse, j'ai eu la chance d'acquérir le dernier numéro de la revue die Kriegsmarine déjà une rareté mais en plus Ausgabe M.
Des prix assez bas pour mes objets, j'en suis très étonné.
Pour la première fois, il y a eu un très gros contrôle de police, l'une des rangées du petit Hall fût complètement fermée le temps de celui-ci. Jamais vu cela auparavant.
Un très bon Ciney pour moi, et sous le soleil ce qui est formidable.
Bàv,
Bonjour, Un stand avec des grenades ou personnes ne savait si elles étaient pleines ou pas, forcément gros contrôle!!!!!! Cordialement ADM |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Ciney Lun 31 Oct - 21:03 | |
| Content d'avoir discuté avec l'ami ADM. A la prochaine! |
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ciney Mer 2 Nov - 7:34 | |
| - Solingen a écrit:
- Content d'avoir discuté avec l'ami ADM. A la prochaine!
Hello, toujours un réel plaisir de se croiser! ADM |
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Ciney Mer 2 Nov - 9:59 | |
|
Bonjour ADM,
Merci de l'information, je ne connaissais pas le pourquoi du contrôle.
Bàt,
|
| | | Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ciney Jeu 3 Nov - 22:09 | |
| Bonsoir, je n'avais pas l'impression que les prix ont chuté sur la bourse. De toute façon pas chez les marchands dont j'ai demandé des prix pour des pièces. Finalement je suis rentré avec 2 coupes de sake et un insigne de l'aviation belge de l'année 1928. Une bonne trouvaille mais pas bon marché. |
| | | REIZZI Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : FRANCE Thème de collection : Collection FS français Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Ciney Ven 6 Jan - 14:57 | |
| Pour ma part je n'ai pas spécialement apprecié cette édition. Pas vraiment d'objets dans mon théme ( moderne ) alors qu'il y en avait bien plus à d'autres éditions. Et certains prix que nous avons trouvé ( avec d'autres amis collectionneurs présents sur place ) un peu élevés cette année ... ( la crise en Ukraine ???? ). L'ambiance était assez pesante j'ai eu l'impression ( peut-être à cause du contrôle de police dans le hall à bestiaux ). Mais heureusement ce fut l'occasion de recroiser 2-3 têtes connues au détour de certaines allées. Espérons que pour la prochaine édition on puisse de rassembler autour d'une bonne bière à 6.50- dans un gobelet en plastique de 25cL. Que du bonheur chez les belges . Mon moment préféré ? les fricadelles / frites en fin de salon ! |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 11:07 | |
| Bonjour à tous, Premier Ciney pour moi l’édition qui arrive en avril. Je me posais la question, comment réglons nous les articles ? Cash ou CB ? Je me dis que selon les exposants, ils n’auront pas tous un terminal de paiement. En vous remerciant d’avance pour vos réponses Cordialement Hunt |
| | | Kat59 Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 16:02 | |
| Bonjour Deux fois par an je fais le déplacement, et à chaque fois les prix affolant, les copies et autres dur, les pros je n'en parle pas. Toute l'année sur leur site prix raisonnable si on peut dire, mais ces jours-là, augmentation fulgurante
cdl |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 16:43 | |
| - Kat59 a écrit:
- Bonjour
Deux fois par an je fais le déplacement, et à chaque fois les prix affolant, les copies et autres dur, les pros je n'en parle pas. Toute l'année sur leur site prix raisonnable si on peut dire, mais ces jours-là, augmentation fulgurante
cdl Bonjour, Il est vrai que certains pratiquent des prix de fous . Mais je ne suis pas entièrement d'accord. Je fais des affaires a chaques éditions et la majorité des meilleures affaires que j'ai pu faire ont été faites la bas. Cordialement Nico |
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 17:43 | |
| Bonsoir,
Pour répondre à la question, le liquide est à privilégier, de plus il te permet aussi une certaine marge de négociation.
Bàt,
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 18:09 | |
| Bonjour,
Argent liquide indispensable! Il y a un guichet de retrait dans la salle fermée, mais il me semble que les tarifs sont excessifs.
Greg. |
| | | Kat59 Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 18:47 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Kat59 a écrit:
- Bonjour
Deux fois par an je fais le déplacement, et à chaque fois les prix affolant, les copies et autres dur, les pros je n'en parle pas. Toute l'année sur leur site prix raisonnable si on peut dire, mais ces jours-là, augmentation fulgurante
cdl Bonjour, Il est vrai que certains pratiquent des prix de fous . Mais je ne suis pas entièrement d'accord. Je fais des affaires a chaques éditions et la majorité des meilleures affaires que j'ai pu faire ont été faites la bas. Cordialement Nico re oui bien sur mais pas sur que c avec les pros cdl |
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 19:04 | |
| Ça dépends Mon casque tankiste je l'ai acheté il y a un an et demi , bel état , chez un pro , moitié du prix visible chez les pro actuel. Faut parfois fouiner , gratter mais il y a des beaux achats à faire .je tiens a préciser que je prends le temps ( arrivée entre 6h et 6h30 et généralement je repars au alentour de 16h) Cdlt |
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 19:06 | |
| |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Ciney Ven 15 Mar - 21:20 | |
| Merci de vos réponse ! Le cash est préconisé donc. Peut-être que certains pro sont ouverts à la négociation en cas d’achat ? D’où les prix supérieurs ? Je pensais me rendre sur les lieux pour 8 heures afin d’y trouver les bonnes occasions ( ça sera principalement badges et médaille pour moi). Une rencontre entre membre PM sera peut-être proposé sur le forum ? |
| Sujet: Re: Ciney Lun 18 Mar - 7:37 | |
| - Hunt1911 a écrit:
- Merci de vos réponse ! Le cash est préconisé donc.
Peut-être que certains pro sont ouverts à la négociation en cas d’achat ? D’où les prix supérieurs ? Je pensais me rendre sur les lieux pour 8 heures afin d’y trouver les bonnes occasions ( ça sera principalement badges et médaille pour moi). Une rencontre entre membre PM sera peut-être proposé sur le forum ? Bonjour, les portes ouvres aux exposants à 6-6h30, soyez la tôt vu la taille de la manifestation......... Je suis pro, mes tarifs à Ciney sont les mêmes que sur le site........... La négociation est toujours possible, au pire on vous diras non; mais ne pas confondre faire une offre et être "effronté" Attention aux pickpockets!!!! Cordialement ADM |
| | | Hunt1911 Adjudant
| Sujet: Re: Ciney Mar 19 Mar - 7:44 | |
| Bonjour ADM, Merci de votre réponse ainsi que de vos conseils. Je suis d’accord avec vous, il faut savoir rester honnête et comprendre que le vendeur d’en face, a une boutique à faire tourner. Puis c’est comme tout, c’est de la discussion et du commerce ! Si vous y êtes, je passerai avec grand plaisir vous rencontrer ! Cordialement Hunt |
| Sujet: Re: Ciney Mar 19 Mar - 9:25 | |
| - Hunt1911 a écrit:
- Bonjour ADM,
Merci de votre réponse ainsi que de vos conseils. Je suis d’accord avec vous, il faut savoir rester honnête et comprendre que le vendeur d’en face, a une boutique à faire tourner. Puis c’est comme tout, c’est de la discussion et du commerce ! Si vous y êtes, je passerai avec grand plaisir vous rencontrer ! Cordialement Hunt Bonjour, Hall 1 - Porte 15 A 11 heures il y auras de quoi trinquer! Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciney | |
| |
| | | | Ciney | |
|