le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rencontre nord / belgique | |
|
+5Pepeu Malvil2020 SABLIER Drimmer roro771089 9 participants | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Rencontre nord / belgique Lun 31 Oct - 8:41 | |
| Hello
Je lance cette idée... une rencontre entre membres, qui se situerait sur Lille ou proche Belgique. Peut être que nos amis parisiens pourraient venir, nos amis du pas de Calais aussi... et les membres belges seraient plus que bienvenus !
On pourrait éventuellement visiter le musée de Tourcoing ? (Musée de la résistance au top), puis selon les affinités, manger ensemble ou boire un verre !
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Lun 31 Oct - 8:43 | |
| bonjour bonne idée je suis des fois sur la région Cambrai Bapaume pourquoi pas |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Lun 31 Oct - 8:53 | |
| Je pense que ça nous ferait du bien de parler de notre passion de vive voix, de mettre un visage sur un pseudo.. |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Lun 31 Oct - 11:12 | |
| Très bonne idée lors d une bourse serait le mieux Pour joindre l utile à l agréable
Avec assez de temps pour que tout le mondes puissent s organisé |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Mar 1 Nov - 8:33 | |
| Salut,
Une rencontre au musée comme tu le dis pourrait être sympa. Étant frontalier on pourrait faire le musée de Baugnez avant qu'il ne ferme en plus resto sur place! J'ai lu qu'il fermé définitivement en début d'année 2023 donc ne pas tarder! W.H. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Mar 1 Nov - 9:18 | |
| Bonjour,
Je reviens souvent dans le coin........c'est une idée intéressante, en effet |
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Jeu 3 Nov - 22:21 | |
| Salut à tous, Egalement partant pour une rencontre entre membres. Baugnez me tente bien ne l'ayant jamais fait . Pepeu |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Ven 4 Nov - 20:19 | |
| Salut, Des nouvelles ? |
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Ven 4 Nov - 20:23 | |
| https://www.museedu5juin1944.asso.fr/
Au cas où.
Pas plus de membres intéressés ? |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Sam 5 Nov - 8:24 | |
| En effet pas grand monde s'intéresse à cette proposition! Pour la visite je dirai Baugnez. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Lun 14 Nov - 19:05 | |
| Merci Drimmer pour le lien de ce Musee que je ne conaissais pas . Encore un lieu particulier du Nord de la france qui mérite bien le détour ... Les rencontres avec les vétérans ont dû etre des sacrés moments! |
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Lun 14 Nov - 19:37 | |
| - GPW44 a écrit:
- Merci Drimmer pour le lien de ce Musee que je ne conaissais pas .
Encore un lieu particulier du Nord de la france qui mérite bien le détour ... Les rencontres avec les vétérans ont dû etre des sacrés moments! Il est sympa car le matos est original, j'ai pu examiner les médailles et uniformes |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Dim 11 Déc - 8:38 | |
| Le post n'ayant rien donné ,vraiment navrant! J'ai effectué ma dernière visite au musée de Baugnez ce week. Ainsi qu'un petit périple autour, avec un ami. Très belle journée . |
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Dim 11 Déc - 9:14 | |
| Salut
Je pense qu'il faut planifier une date et dire : les gens dispo viennent... |
| | | Hill-44 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Ven 5 Mai - 16:30 | |
| Bonjour, je suis également de ce coin la et motivé en vue d'une rencontre, cdlt |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique Sam 13 Mai - 23:22 | |
| Salut tout le monde!
Je ne suis pas un membre très actif du forum, mais je trouve néanmoins cette idée géniale et serais heureux d'y participer si mon emploi du temps le permet !
Cordialement. Dreak |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre nord / belgique | |
| |
| | | | Rencontre nord / belgique | |
|