|
| Ecusson de bras | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Ecusson de bras Lun 31 Oct 2022 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Que pensez-vous de cet écusson de bras? Peut-il être du 31ème régiment de dragons? Est-il de confection tailleur? La broderie est assez particulière. Merci d'avance pour vos commentaires. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ecusson de bras Lun 31 Oct 2022 - 10:05 | |
| Bonjour, en effet 31°RD, et la broderie est plus que très particulière! 31 blanc c'est pour militaire du rang. Cordialement, CG |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Ecusson de bras Lun 31 Oct 2022 - 10:34 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse. Je voulais confirmation, pour ma part je vois cet écusson de fabrication tailleur pour une commande particulière, années de suite après guerre. Il devait en exister beaucoup à cette époque malheureusement très peu parviennent jusqu'à nous.
Cordialement Pulpul
|
| | | Pitiouet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Flourens Thème de collection : Losanges de bras Date d'inscription : 27/06/2022
| Sujet: Re: Ecusson de bras Mar 29 Nov 2022 - 18:52 | |
| Bonjour Je ne pense pas que ce losange soit l'oeuvre d'un maître tailleur mais plutôt d'une femme ( épouse - fille du militaire ) A cette époque toutes les femmes faisaient de la broderie c'était un parcours obligé pour les jeunes filles a l'école jusque dans les années fin 60.( Couture, broderie, cuisine) Je pense qu'il s'agit d'un point de "" chainette""... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecusson de bras | |
| |
| | | | Ecusson de bras | |
|