le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN Lun 31 Oct 2022 - 17:32 | |
| Bonsoir à tous, J'ai finalement bien fait de revenir dans ma famille pour le 1er novembre. Je sors à l'instant avec ceci de chez l'un de mes brocanteurs-rabatteurs : il aurait appartenu à un FFL. Il s'agit d'un poignard US E.G. WATERMAN, non règlementaire, mais d'époque Seconde Guerre d'après ce que j'ai pu comprendre à la volé sur internet. Plusieurs modèles existent, le mien semble être l'un des plus polyvalent puisqu'on y trouve à la fois un décapsuleur et des dents de scie, en plus de la lame. 16,5 cm de lame, 27 cm au total. Place aux photos : Bien à vous, Alexandre. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN Lun 31 Oct 2022 - 19:14 | |
| Bonjour, Très beau couteau, un de mes préférés avec cette allure à la « rambo » ! C’est effectivement un des couteaux typiques du Gi américain de l’époque, pas forcément réglementaire puisqu’on le trouvait aussi dans les catalogues de pêche de l’epoque ! Existe en version poignée bois et cuir |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36394 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN Lun 31 Oct 2022 - 19:33 | |
| Bonjour Très belle pièce.
JC |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6280 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN Lun 31 Oct 2022 - 20:33 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Très beau couteau, un de mes préférés avec cette allure à la « rambo » ! C’est effectivement un des couteaux typiques du Gi américain de l’époque, pas forcément réglementaire puisqu’on le trouvait aussi dans les catalogues de pêche de l’epoque !
Existe en version poignée bois et cuir
Bonjour, Pas forcément réglementaire mais l'armée US a acheté de nombreux couteaux ''six inches'' et les soldats s'en équipaient souvent J'ai plusieurs six inches et il faudra que je regarde si j'ai celui-ci.
Dernière édition par GS.59 le Mar 1 Nov 2022 - 13:25, édité 1 fois |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN Mar 1 Nov 2022 - 12:47 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos appréciations !
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN | |
| |
| | | | Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|