le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! Mar 1 Nov 2022 - 10:25 | |
| Bonjour à tous, je viens ici avec le souhait d'évoquer une pratique peu connue : Le saviez-vous ? Les losanges de bras modèle 1945 sont parfois aussi portés dans l'Armée de l'Air ( et dans la Marine ) !!! Non, je n'ai pas bu, et oui je suis sérieux !!! En effet, d'après ce que j'ai pu comprendre, il arrive que certaines unités de l'Armée de Terre distingueraient certains membres de l'Armée de l'Air en leur accordant, à titre honorifique, le port de leur losange; et même parfois d'un grade au dessus !!! voici quelques exemples : Un Général et le Colonel commandant la Base Aérienne 722 de Saintes qui porte le losange du 25ième Régiment du Génie de l'Air, surmonté des galons de Caporal honoraire du 25ième RGA !!! comme quoi on peut être colonel et caporal en même temps!!! : J'imagine que certains diront que c'est facile car le 25ième RGA est mis à disposition de l'Armée de l'Air !... OK que dites-vous de cette photo ? : Il s'agit du Général d'Armée Aérienne Jean-Philippe Aérienne DOUIN, Chef d’état-major de l'Armée de l'Air ( 1994/95 ) qui porte un losange de caporal d'honneur de la Légion Étrangère !!! que je sache, la légion n'est pas à disposition de l'AA ! Pour plus d'infos sur ce sujet, je joins 3 liens qui m'ont très gentiment été fourni par un membre du forum : https://patrianostra.forum-actif.eu/t330-les-grades-honoraire-de-la-legion-etrangere https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=399 https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/38861-une-question/ Voilà, Merci d'avoir lu ce sujet, j'espère que ce post vous aura intéressé ! En vous souhaitant une bonne journée, Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! Mar 1 Nov 2022 - 10:39 | |
| bonjour,
merci du partage ; c'est une pratique assez courante qui se fait encore ;
collectionnement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! Mar 1 Nov 2022 - 10:45 | |
| Bonjour miliww, merci d'avoir consulté mon post et pour ta réponse; en effet la pratique perdure, mais le nombre d'attributions reste volontairement très bas; voir les liens que j'ai mis à la fin... Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 521 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! Mar 1 Nov 2022 - 19:39 | |
| Bonsoir. Toujours d'actualité dans l'Armée de l'Air. Voici la photo du Chef d'Etat-major actuel: Cordialement. François. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! Mar 1 Nov 2022 - 19:54 | |
| Merci François d'avoir visité ce sujet et pour ta généreuse contribution dont j'apprécie la justesse et la qualité, :-)
Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! | |
| |
| | | | losanges de bras modèle 1945 portés dans l'Armée de l'Air ! | |
|