le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 12:00 | |
| bonjour pas vraiment dans mon theme marine, mais je ne vais pas me plaindre , dernieres rentrées en Roumanie : - une croix de guerre Tcheque attribué à un soldat roumain avec son diplome - une paire de jumelles 6x30 Dienstglas CAG avec petit numero (1942 ?) bien complete et réticulée , avec un code lubrifiant (rond bleu) que je ne connaissais pas (souvent le triangle) - une paire de jumelles 6x30 Dienstglass précoce ww2, dans son jus ...Rodenstock Muncher, 166917 - une belle dague NSKK M7/13 fabriquant Shuttelhofer; à priori bonne, dans un état tres correct - un insigne tissu de para/commando UK à identifier et dater (peut etre copie) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 12:07 | |
| Salut Vincent, Belles cag, le rond bleu apparait à l'été 42 et existe jusqu'à début 43, il est spécifique à blc, cag et dow. Les autres fabricants ont un cercle bleu. Amicalement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 12:34 | |
| très sympa ces cag ! |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 12:47 | |
| Salut Superbe trouvaille Merci du partage Cédric |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 16:18 | |
| Merci à vous pour ces messages et a Manu pour l'explication du point bleu ! il signifie bien egalement une résistance au froid des lubrifiants ? comme le triangle sur d'autres modeles
VD |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 18:36 | |
| Quelle belle dague NSKK ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles Ven 4 Nov - 18:39 | |
| - Citation :
- il signifie bien egalement une résistance au froid des lubrifiants ? comme le triangle sur d'autres modeles
oui resistance à -40 avec un certain type de graisse qui a été remplacée fin 43 par un autre type( symbole croix bleue) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles | |
| |
| | | | De l'allemand : jumelles Dienstglas & dague et quelques bricoles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|