Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Encrier Marine espagnole ou autre ? Sam 5 Nov 2022 - 7:17
Bonjour,
Une personne me demande de l’aide pour identifier cet encrier qui lui aurait été vendu pour un encrier de la marine espagnole, plutôt ancien même.
L’insigne avec l’ancre et la couronne est celui « hospitalité de notre dame de lourdes » visiblement, celui sur le somment avec les faisceaux croisés je ne connais pas ? Souvenir religieux ?
Merci d’avance pour votre aide
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Encrier Marine espagnole ou autre ? Sam 5 Nov 2022 - 10:13
Bonjour. Le flambeau et les flèches ne font guère partie de la symbolique religieuse, à fortiori si la chose est en lien avec le culte marial et/ou l'accueil des pèlerins malades, on peut donc se demander si l'encier n' a pas été " embelli "avec les moyens du bord ou s'il ne s'agit pas d'éléments disparates rassemblés ainsi péremptoirement. La marine espagnole me semble en tout cas hors de cause ici.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Encrier Marine espagnole ou autre ? Sam 5 Nov 2022 - 19:19
Bonsoir, Et merci pour cet avis éclairé, je vais faire part de la nouvelle à la personne, les recherches continuent donc pour lui
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encrier Marine espagnole ou autre ?
Encrier Marine espagnole ou autre ?
Page 1 sur 1