le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:47

salut
taille 54cm casquette ancien combattant
merci ludo et merci pour votre intérêt a tous
cedric
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:50

salut
je suis comme toi ce bandeau a vraiment une utilité
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:08

Pour la casquette d'ancien combattant : je dirais entre 100 et 150 €

Très sympa sur un mannequin Volkssturm !

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Casque38
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:14

salut
merci ludo :merde payer trop chère
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:24

timp_be a écrit:
Bonjour.

La casquette bavaroise ne porte pas de cocardes officier, c'est une casquette troupe ou sous-officier. Elle n'est pas de la réserve car elle devrait alors porter une Landwehr-Kreuz sur la cocarde bavaroise.

Le bandeau de camouflage est en effet porté sur ce type de coiffure à partir de 1915.

Cdlt

timp_be


Personnellement je n'y crois pas, ce type de bandeau n'est pas répertorié n'y en usage n'y en depot d'habillement, de plus la grossièreté de la coupe, n'est pas dans les habitudes des SOUS-OFFICIERS 'des officiers ,pour moi cela n'a jamais existé !!

Cdlt

l'aumonier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:45

Le bandeau de camouflage a été porté jusqu'en fin de guerre, les coiffures "toutes armes" de couleur uniforme ont été adoptées en 1917 et il est évident que tous les soldats n'en n'ont pas été dotés avant la fin du conflit.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:50

l'aumonier a écrit:
Personnellement je n'y crois pas, ce type de bandeau n'est pas répertorié n'y en usage n'y en depot d'habillement,

Le bandeau de camouflage a été adopté par la Prusse le 29 mars 1915.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:54

Je veux bien vous croire là n'est pas la question, Mais le seul bandeau que je connaisse c'est celui de la mutze et encore il ne fut jamais porté en premiere ligne mais a l'arriere ou au repos, fin 1916 les coiffures que cela soi la casquette ou la mutze oui elles furent de teinte feldgrau dons certaines sans liseré ,pour la casquette en question ""photo"" oui c'est d'une s-offe ou troupe j'avais pas remarqué la jugulaire sur la dite photo.

Cdlt

l'aumonier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:29

Je ne vois pas l'utilité d'un bandeau de camouflage lorsqu'on est à l'arrière au repos... scratch Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que cela n'a pas existé, la mütze (et la schirmmütze) avec bandeau de camouflage a été portée en première ligne.

Ce n'est pas la jugulaire qui détermine si c'est une casquette troupe ou officier, ce sont les cocardes.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:48

timp_be a écrit:
Je ne vois pas l'utilité d'un bandeau de camouflage lorsqu'on est à l'arrière au repos...  scratch  Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que cela n'a pas existé, la mütze  (et la schirmmütze) avec bandeau de camouflage a été portée en première ligne.

Ce n'est pas la jugulaire qui détermine si c'est une casquette troupe ou officier, ce sont les cocardes.

Cdlt

timp_be

Avez vous un document ou une photo pour confirmer vos dires !! je n'y crois toujours pas d'apres ma doc! ,merci

Cdlt

l'aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:04

La bande de camouflage porte souvent une boutonnière pour laisser passer la cocarde. Il est alors très difficile, sur une photo noir et blanc de voir si la bande de camouflage est portée.

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Bande_11


Lorsque la bande est prévue pour cacher la cocarde c’est assez facile à repérer sur les photos car on ne voit qu’une cocarde. Lorsque le soldat est de dos on peut aussi repérer le coulisseau de fermeture de la bande. Vous trouverez certainement des photos le montrant dans votre documentation.

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Mutze_13

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Mutze_12


Le bande de camouflage pour la schirmmütze est plus large que celle de la mütze puisque le bandeau est plus haut.

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Bandea11

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:09

Sur les mutzes je sais,mais je voudrais le voir sur une casquette ,deja la qualité de ceux que vous presentez et tres différente de celle présentée sur ce poste pour une casquette""sous-off"" !!
Cdlt

l'aumonier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:29


Voilà deux photos de schirmmütze avec bandeau cachant la cocarde.

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Mutze_14

des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Mutze_15

A côté des fabrications réglementaires il y a eu des réalisation « personnelles » et il n’y a donc rien de surprenant à trouver des montages comme celui présenté.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 19:35

Cachant la cocarde !!! ne serais-ce pas plutôt pour cacher la couleur d'identification de la casquette !! içi suis à vos photos je dois avouer que je commence à y croire chose que j'ignorais totalement pour les casquettes, enfin bref merci pour les photos. Very Happy

Cdlt

l'aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:14

Le but est bien sûr de cacher la couleur du bandeau particulièrement voyante, la cocarde est cachée ou pas en fonction du type de bandeau utilisé.

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc   des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des casques allemand et hongrois ?et casquette allemande et bavaroise ecrins etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Képi allemand, casquette allemande ww2 originale ou pas ?
» Massues en fer (club) Allemand et Austro-Hongrois WW1
» Casques allemand
» Armes de poing utilisées par les hussards hongrois de l'armée allemande en 1914
» Casquette / hachis et Casques Russes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: