Identification et estimation d une casque allemand ww1
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
Sujet: Identification et estimation d une casque allemand ww1 Sam 5 Nov 2022 - 22:23
Bonjour
Je souhaiterais avoir une aide pour l identification de ce casque allemand ww1. Je suis surpris par sa couleur presque noire et par le système de fixation de la jugulaire qui n est pas typique des traditionnels ww1 (type casque à pointe)
Merci de votre aide Bonne soirée
Keke Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
Sujet: Photos du casque Sam 5 Nov 2022 - 22:28
Invité Invité
Sujet: Re: Identification et estimation d une casque allemand ww1 Sam 5 Nov 2022 - 23:01
Bonsoir
Coque Autrichienne ,coiffe j'hesite entre Autriche et Hongrois jugulaire inconnue pour moi, casque qui fu certainement modifié pompier !! Cdlt
l'aumonier.
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Identification et estimation d une casque allemand ww1 Dim 6 Nov 2022 - 9:12
Bonjour
Oui coque autrichienne avec sa fixation de jugulaire typique. Le cerclage cuir me parait bien être allemand mais avec des dents de loup autrichienne , jug inconnue Je rejoints l'analyse de mon prédécesseur sur une utilisation probable pompier bien après la WWI.
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Identification et estimation d une casque allemand ww1 Dim 6 Nov 2022 - 9:23
Bonjour, Effectivement, pompier III Reich (années 1934 - 1940) ou alors une hypothèse plus risqués telle que l'Allgemeine SS type "Himmler style" (terme utilisé par des collectionneurs anglo-saxons pour désigner des casques de parade de fabrications commerciales utilisés par la SS durant les années 1930). Eventuellement un casque réglementaire marqué RZW/SS... Amicalement, Grincheux
Keke Aspirant
Sujet: Re: Identification et estimation d une casque allemand ww1 Dim 6 Nov 2022 - 10:36
Merci beaucoup à tous les trois pour votre expertise. Bonne journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification et estimation d une casque allemand ww1
Identification et estimation d une casque allemand ww1
Page 1 sur 1