Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: pince militaire? armurier? Dim 6 Nov 2022 - 16:15
Bonjour,
J'ai eu cette pince dans un lot de militaria mais peut-être sans rapport.
Lorsque l'on la sert la partie arrondie et strié s'écarte de quelques millimètres. On peut régler cette course légèrement en resserrant l'écrou entre les deux poignées ou les deux vis à l'arrière de la pince.
Je dirais donc pour écarter un objet rond ou le réarrondir? Une pince armurier avec peut-être une autre fonction connexe?
En tout cas assez ancienne et sans marquage.
Merci
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
Sujet: Re: pince militaire? armurier? Mar 8 Nov 2022 - 0:29
Bonjour , cette pince me fait penser à une section de lime (partie striée ) qui doit servir à usiner une gorge dans un alésage
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: pince militaire? armurier? Mar 8 Nov 2022 - 20:31
Bonsoir,
C'est bien possible, merci.
Une piste que j'ai eu sans avoir d'identification sûr, serait pour l'extraction de douille coincée dans le canon. Mais on serait dans du + de 20 mm vu que sont diamètre est de 28 mm.
Je vais maintenant creusé ces 2 pistes tant que je n'ai pas une identification formelle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pince militaire? armurier?
pince militaire? armurier?
Page 1 sur 1