le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1591 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: lot HJ Dim 6 Nov 2022 - 20:45 | |
| |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: lot HJ Lun 7 Nov 2022 - 11:54 | |
| Hello,
Uhmm le soudure de l'attache ne me plaît pas trop personnellement.
Amicalement, orXo |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1591 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: lot HJ Lun 7 Nov 2022 - 12:52 | |
| bonjour j'avais remarqué....et j'avais un doute! merci cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: lot HJ Lun 7 Nov 2022 - 17:13 | |
| Bonjour à tous!
En effet, en ce qui concerne la boucle, le pontet a été ressoudé de manière peu orthodoxe, sinon elle me paraît OK, sa valeur en prend toutefois un coup... Difficile de se prononcer sur le ceinturon cuir pour ma part, possède t'il un quelconque marquage? Le couteau, du peu que l'on puisse voir ne m'inspire pas tripette... L'aspect pelucheux du cuir de la "cravate" la croix un peu "dodue" et la ligne visible au niveau du pommeau (photo 4), laissant supposer une pièce moulée et mal finie... D'autres photos sont-elles envisageables? Y a t'il un fourreau, des marquages sur la lame? Bonne soirée, amicalement. EB |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: lot HJ Lun 7 Nov 2022 - 18:01 | |
| Hello, Je partage l'avis de EB en ce qui concerne la silhouette de la svastika. (Même si nous rentrons effectivement dans la période hivernale ) Voici quelques photos que vous pouvez utiliser afin de comparer : Amicalement, orXo |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: lot HJ Lun 7 Nov 2022 - 18:43 | |
| bonsoir et merci beaucoup pour ces avis.....je vais passer car je trouve l'ensemble trop usagé et incertain pour le couteau....encore merci cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: lot HJ Lun 7 Nov 2022 - 19:15 | |
| Bonsoir frblackmore.
Je pense que vous faites bien... À tout hasard, il y a trois couteaux HJ à vendre en ce moment sur EK dont un modèle précoce et un joli ceinturon avec boucle Assmann. Les prix sont toutefois un peu élevés, mais peut-être négociables? https://www.militaria-ww2.fr/Vente/annonce.php?numero=528273 https://www.militaria-ww2.fr/Vente/annonce.php?numero=533306 Amitiés. EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot HJ | |
| |
| | | | lot HJ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|