le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RK authentique ou simple repro ? | |
|
+4GRINCHEUX medaille 71 jerk Brandonhmy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Brandonhmy Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Caen Thème de collection : Medaille Date d'inscription : 06/11/2022
| Sujet: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:21 | |
| Bonjour ,
Je possède une RK depuis plusieurs années dans son écrin et son ruban , Est elle authentique ? Ou simple repro ? Sur la médaille elle est en 3 parties , elle possède un 2 et 800 sur l'anneau et sur la médaille Merci à vous |
| | | Brandonhmy Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Caen Thème de collection : Medaille Date d'inscription : 06/11/2022
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:25 | |
| |
| | | Brandonhmy Soldat
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:27 | |
| |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:27 | |
| Pour moi elle est authentique et en argent. Le 800 c’est le titre de l’argent. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:45 | |
| Salut les copies de "bonne qualité" aussi ont des poinçons" 800" et avec cette seule photo vue de l'espace.... vous avez un don de voyant pour affirmer qu'elle est authentique.
cordialement. |
| | | Brandonhmy Soldat
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:51 | |
| J'ai une autre photo la voici |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Dim 6 Nov 2022 - 21:53 | |
| Fabrication trois parties. En argent. Bélière conforme. Pour moi; elle est authentique |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 15:05 | |
| Bonjour, Personnellement, j'ai des doutes. Au vu de la manière que l'anneau circulaire semble être fixé que le cadre de cette croix, ainsi que l'ajustement des deux moitiés du cadre... Idéalement, procurez vous le bouquin de Dietrich Maerz sur le croix de chevaliers de la croix de fer (en anglais : The Knights Cross of the Iron Cross). Pas donner, mais très instructif et très, très documenté... Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 15:14 | |
| P.S.: Le "2" correspond au fabricant C.E. JUNKER de Berlin. Au voici une bonne : https://www.weitze.fr/militaria/98/Ritterkreuz_des_Eisernen_Kreuz_1939_der_Fa_C_E_Juncker_Berlin__lazy_2_im_Etui_mit_Ueberkarton__388098.html
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 15:32 | |
| bonjour,
en plus des éléments donnés par grincheux , le marquage a l'avant ,perso ,jamais vue mais pourquoi pas et le "1939" non aligné;
collectionement |
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 16:44 | |
| Après examen de quelques détails supplémentaires, je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une copie de RK de C.E. Juncker. |
| | | Brandonhmy Soldat
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 17:17 | |
| Merci pour vos réponses, en gros ma RK est en 3 morceaux, je peux la séparer c'est pour cela que l'on retrouve les marquages devant ... Le seul hic c'est le non alignement du 3 par rapport au 9 . |
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 17:21 | |
| - Brandonhmy a écrit:
- Merci pour vos réponses, en gros ma RK est en 3 morceaux, je peux la séparer c'est pour cela que l'on retrouve les marquages devant ... Le seul hic c'est le non alignement du 3 par rapport au 9 .
Là, ça fait quand même un peu beaucoup pour une Ritterkreuz... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 17:32 | |
| - jerk a écrit:
- Fabrication trois parties.
En argent. Bélière conforme. Pour moi; elle est authentique C'est pourtant une copie. On ne retrouve pas du tout la qualité d'une authentique, la finition. Je ne parle même pas du 1939, horrible. Le fait qu'elle soit en 3 parties et en argent ne veut rien dire. J'ai vu des copies réalisées par des bijoutiers allemands après-guerre quasi équivalentes aux vraies, qui coutent aujourd'hui 100 ou 200 euros. |
| | | Brandonhmy Soldat
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 17:48 | |
| Merci pour vos réponses , en gros j'ai une "belle copie " qui mérite d'être exposé dans ma collection. |
| | | Brandonhmy Soldat
| | | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Lun 7 Nov 2022 - 23:27 | |
| bonjour déjà la patine était suspect je trouve sur cette décoration |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? Mer 9 Nov 2022 - 14:47 | |
| Bonjour. Selon la patine de votre RK, elle a noirci assez rapidement, contrairement à l'homogénéité d'une authentique. je connaissais ce type de modèle qui se vendait chez JMF militaria, dans les années 80, où les repros étaient de bonne constitution. Pour les reconnaitre, justement, le code du fabricant se faisait à l'avers afin de bien les différencier d'un originale où les marquages se font au verso. Comme précisé par d'autres membres, le 1939 n'est pas correctement aligné. Pour Manstein, je suis bien intéressé de retrouver un exemplaire d'après-guerre, pour 200 euros, de la maison Souval qui reproduisait cette décoration pour souvenir aux Américains, dans les années 50. Si vous en trouvez une, je suis preneur .Cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RK authentique ou simple repro ? | |
| |
| | | | RK authentique ou simple repro ? | |
|