le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de col ou manche. | |
| | Auteur | Message |
---|
Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 12:13 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur cette insigne, que je viens de retrouver ainsi que une estimation. En vous remerciant par avance. Pour information, cette insigne est en fil argenté sur un fond de tissu bleu/ gris et il manque une attache de fixation au verso. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 12:15 | |
| bonjour
certainement pas de col
estimation 10 centimes..... voire 20 |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:17 | |
| Bravo, c'est ce que l'on peut appeler une très belle expertise, faut il vous donner un bon point ? Pour vous remercier de cette belle explication , bien détaillé.. allez+0 et merci de ne pas polluer mon identification sous peine de prévenir le modérateur. |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:21 | |
| Et je reste courtois et politiquement poli, car nous restons en communauté ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:31 | |
| bonjour,
galon de sergent pdl , pour manche ; soit matériel si gris bleu , soit abc si bleu , la photo ne permets pas de voir ;
collectionnement |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:38 | |
| D'accord merci à toi, de qu'elle période pourrait elle appartenir ? Et pour finir un éventuelle" prix" de vente, si je veut le vendre. |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:40 | |
| Je connais pas non plus ces abréviations : pdl , abc? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:42 | |
| bonjour,
largement après guerre ,début année 6O au minimum et jusqu'aux années 8O ; très peu de valeur , plus cher de port que l'objet en lui même ; pdl : pendant la durée légale , appelé du contingent abc : arme blindé cavalerie
collectionnement |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 13:59 | |
| D'accord merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise ! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 14:12 | |
| Bonjour
Pas nécessairement appelé du contingent. Lorsque je suis sortie de Saint Maixent je portait ce galon (qui est la présenté à l'envers). En effet, comme l'école ne durait que 9 mois, notre école d'application (qui durait 4 mois) nous considérait comme "pendant la durée légale" ce qui permettait de nous payer au tarif appelé.
Après la durée légale donc ADL le galon était modifié par l'adjonction d'un liseré de la même couleur rayé de rouge ou de bleu etc.. suivant l'arme.
Pour la période jusqu'à la suspension sine die du service militaire obligatoire en 1997. A noter que ce type de galon se portait sur les chemises et se portait à droite, à gauche il était au dessus d'un losange au couleurs de l'arme, du rgt si n° en sus etc ... Ici si c'est bleu gris c'est le matériel et donc plutôt tardif après 1984 date de la transformation de l'intendance en commissariat et plutôt années 90. Avant c'était plutôt gris mais ressemblait à la couleur de l'intendance d'où la modif
Pour le prix ... et bien oui 0.2€ .... au mieux
Pour le reste je ne saurai trop vous conseiller la modération car votre réponse n'est pas adaptée même si l'on peut regretter également celle de victoc en sa forme. En appeler aux modérateurs n'est ni à propos ni très diplomate.
cordialement |
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 14:15 | |
| re
donc j'avais tout bon ! |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 14:29 | |
| Mdr.. victot tu as juste dit une supposition et donner un prix sans savoir toi même ce que c'était je pense que tu devrais joué au loto aujourd'hui et plus élaboré ton prix la prochaine fois sa porterai moins a confusion. Ok je le donnerai un jour. Merci de votre description. |
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 15:11 | |
| re bastou
j'ai 45 ans de collection dans les pattes... au cas où...!!! |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 15:41 | |
| Oua tu est un vrai vétéran militaria dit donc... Félicitation et congratulation ! Dans les pattes sa a l'air oui . Cdtl |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. Mar 8 Nov 2022 - 15:43 | |
| Personnellement j'irais jamais jusqu'à me justifier ainsi c'est rigolo quand même.. merci et Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de col ou manche. | |
| |
| | | | Insigne de col ou manche. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|