|
| sabre indochinois ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jocayol Colonel
Nombre de messages : 857 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: sabre indochinois ? Ven 11 Nov 2022 - 4:28 | |
| Bonjour, J’ai un sabre de 74,5 cm qui m’a été vendu come sabre indochinois, La poignée fait 25cm et semble être en bambou avec un enroulage de corde cannelée. La lame mesure 61,5cm avec une longueur utile de 48,5cm Le fourreau est renforcé de parti en cuivre avec un motif végétal. La lame semble avoir été fixée à la poigné par une résine végétale. L’ensemble parait véritablement ancien. Quelqu’un aurait-il une idée de l’âge, de l’usage ou de la provenance de ce sabre ? Merci d’avance henri-Jo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre indochinois ? Ven 11 Nov 2022 - 10:41 | |
| Bonjour, indochinois ça semble certain, à comparer avec ça: https://www.naturabuy.fr/Sabre-ancien-item-9054555.html
https://www.naturabuy.fr/sabre-indochinois-item-7369630.html
Pour l'époque, ça pourrait tout aussi bien être XIX° que XX°. Cordialement, CG |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 857 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: sabre indochinois ? Ven 11 Nov 2022 - 17:27 | |
| Merci Crevette,
J'ai envoyé un message au vendeur car il m'a vendu le premier sabre il y a plusieurs mois et n'a toujours pas mis a jour son annonce |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: sabre indochinois ? Ven 11 Nov 2022 - 21:54 | |
| Bonjour,
C'est un Dah, je pense fin XIXème ou première moitié du XXème. Ce type de sabre se trouve de la Birmanie, Cambodge, Laos, et certaines zones du Vietnam et Thaïlande. Pour ces tailles assez courtes c'est souvent à la fois utilitaire et éventuellement arme si besoin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre indochinois ? | |
| |
| | | | sabre indochinois ? | |
|