le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Belge 6ième régiment de ligne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? Ven 11 Nov 2022 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Ceci n'étant pas du tout mon domaine, pourriez-vous m'indiquer si ce calot serait du "6ième régiment de ligne". L'intérieur de celui-ci est totalement patiné et n'a plus aucuns marquages. D'avance merci de vos idées. Bàv, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? Ven 11 Nov 2022 - 11:23 | |
| Bonjour.
C'est bien un bonnet de police de l'infanterie.
Sauf erreur il devrait porter le numéro de régiment en chiffres arabes, les chiffres romains correspondent à la division.
N'y a-t-il pas la trace d'un autre insigne?
Cdlt
timp_be |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? Sam 12 Nov 2022 - 12:20 | |
|
Bonjour,
Je te remercie beaucoup de tes infos.
Je n'ai vu aucune autre trace pour un autre insigne.
Bàt,
|
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? Dim 13 Nov 2022 - 14:33 | |
| Hello, Pour l'insigne en chiffre romain ou arabe c'est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux en même temps. Ici, seule la Division d'Armée est renseignée ce qui arrive parfois (cf. calo du Corps des Transports ci-dessous) : |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? Dim 13 Nov 2022 - 14:35 | |
| *Division d'Infanterie
Pratique disparue en 1939 avec le nouveau réglement |
| | | max8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? Dim 13 Nov 2022 - 15:07 | |
|
Bonjour,
Je te remercie de ton complément d'information.
Bàt,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Belge 6ième régiment de ligne ? | |
| |
| | | | Calot Belge 6ième régiment de ligne ? | |
|