le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ustensile allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hedy la detex Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Militaria, objets historiques Date d'inscription : 11/11/2022
| | | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10823 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 12:53 | |
| Bonjour Peut etre clé d horloge de pointage de ronde Salutations Gmc |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 13:00 | |
| Bonjour, si c’est en lien avec la cuisine, il s’agit peut-être d’une trappe servant à augmenter où diminuer le tirage d’un conduit d’évacuation de fumée d’une cuisinière où d’un poêle, de la à dire que c’est militaire... je ne m’y aventurerais pas. Cdlt, Capt. |
| | | Hedy la detex Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Militaria, objets historiques Date d'inscription : 11/11/2022
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 13:06 | |
| Merci. Je ne suis pas sur à 100% que ce soit militaire, je sais juste que je l'ai trouvé près d'un campement allemand (j'ai oublié de préciser que j'ai retrouvé les reste d'un baraquement et d'une tente) et j'aimerais connaître son utilité. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 13:13 | |
| Bonjour. Vu que la chose a été faite artisanalement à partir d'une simple clé domestique déterminer son usage sera compliqué, surtout qu'elle a été trouvée hors contexte. Pour ma part j'aimerais bien voir davantage la partie basse qui ressemblerait à un petit disque ?! |
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 13:31 | |
| |
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 13:35 | |
| Petite précision sur l'époque : douilles, gamelles et pièces datent de la seconde guerre mondiale |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 19:35 | |
| Merci. C'est assez curieux comme construction avec cette partie très saillante comme pour empêcher qu'en tirant cela ne sorte de son logement. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10262 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Ven 11 Nov 2022 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous Je vois bien, moi aussi, une clé de tirage pour ancienne cuisinière à bois ou à charbon. Cordialement Robert https://www.toutvendre.fr/p/ancienne-cle-de-tirage-de-poele-a-charbon/17717652 |
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? Sam 12 Nov 2022 - 10:56 | |
| Effectivement, ça pourrait correspondre. De plus, c'ets bien dans le thème de la cuisine. Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ustensile allemand ? | |
| |
| | | | Ustensile allemand ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|