le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| qui croit au père noel??????????????? | |
|
+6Nogard31 Patrick-3RI ze-pole Seaforth37 lima delta laseriole 10 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 9:41 | |
| bonjour de ce matin une baio langue de carpe et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une belle réplique je pense mais j'aime beaucoup merci cedric |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 10:19 | |
| Bonjour
Très joli et rare diplome de la croix de la libération Pourrait on avoir de belles photos de cette croix
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 10:21 | |
| Bonjour
Étonnant que ce diplôme sorte de ce village
Bien cordialement Luc |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 10:44 | |
| Bravo pour cet achat magnifique et bien chargé d'histoire. Merci pour ce partage. Cdlt |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 11:21 | |
| salut Moi aussi je ne pense pas que cela sorte du village achat pour une réplique merci cedric |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 11:30 | |
| Bonjour, Ce serait en effet très étrange que ce document soit l'original,qu aurait sa place dans la mairie de cette même commune, ou dans un musée... Il conviendrait de vous renseigner... Sait-on jamais. J'avais il y a quelques années acheté des plaques émaillées de tombes de Poilus de la Grande Guerre avant de réaliser qu'elles avaient été volées. Je les avais restitué au village concerné. Cordialement. ZP |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 11:52 | |
| Bonjour Apparemment, un belle épée-baïonnette S98 aA ou nA , surtout avec un porte-fourreau pas courant (peut-être un modèle "Jäger" ) @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Sam 12 Nov - 13:11, édité 1 fois |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 12:04 | |
| Bonjour laseriole,
Cadre exceptionnel !
Au plaisir de vous lire,
Paramicalement,
Nogard31
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 13:50 | |
| Bonjour
Avez vous prie contact avec la Mairie de Vassieux ? si non ce serait bien de le faire pour savoir s'ils sont toujours en possession de leur croix de la libération. Si oui votre trouvaille est un faux si non peut-être serait-il judicieux d'organiser quelque chose pour la leur restituer.
Compte tenu de votre localisation je pense que cette décoration leur a possiblement été volé et qu'il convient de leur rendre. |
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:10 | |
| Bj Comme dis c'est un faux Merci Cedric |
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:15 | |
| Bonjour
Oui, j aimerais bien voir la décoration
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:21 | |
| Salut Je te fais ça Cadre montage dun collectionneur avec la médaille Oui je ne crois plus au père noel Merci Cedric
|
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:29 | |
| Bonjour à tous,
A la fois une triste et bonne nouvelle. |
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:41 | |
| Bonjour
Pour ma part je n'ai vu écrit nulle part que c'était un faux dans ce topic. Qu'il y ai des doutes oui mais personne n'affirme que c'est un faux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:41 | |
| Bonjour, la qualité de la photo ne permet pas de se rendre compte de grand'chose, mais je penche naturellement pour une réplique: dimensions générales, signatures sans doute en fac-similé, couleurs certes passées mais bien "plates"... C'est très "cheap" pour une décoration aussi prestigieuse. Mais si c'était un original, cela n'aurait plus rien à faire chez un particulier. C'est du patrimoine national. Tentons de comparer: |
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:46 | |
| Salut Oui monsieur pas dit ouvertement que c'est un faux mais le père noeil passe que la nuit du 24/12 donc nous sommes que le 12/11 Il faut être un peu réaliste Merci Cedric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 14:53 | |
| - laseriole a écrit:
- Salut
Oui monsieur pas dit ouvertement que c'est un faux mais le père noeil passe que la nuit du 24/12 donc nous sommes que le 12/11 Il faut être un peu réaliste Merci Cedric Bonjour, et même un peu moins sec, non? Plusieurs personnes bien intetionnées se sont laissées prendre, et j'ai vu votre message de correction trop tard. Si on montre des photos, c'est que pour tout le monde en discute, non? |
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 15:00 | |
| Salut Je suis complètement d'accord avec toi mais je me sens agressé J'ai pas voulu faire monter la pression mais vous rendre compte dans l'État ou je peux me trouver lors de cette decouverte( je suis quand même très heureux de l'avoir) Merci et désolé si je suis" agressif" Cedric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 15:14 | |
| - laseriole a écrit:
- Salut
Je suis complètement d'accord avec toi mais je me sens agressé Ben ce n'était vraiment pas mon intention, je suis désolé. En tous cas c'est un artefact très intéressant! |
| | | Nogard31 Aspirant
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 15:24 | |
| Bonjour komsomol,
Merci pour le partage. |
| | | Nogard31 Aspirant
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 15:24 | |
| re Bonjour laseriole,
Merci pour les photos détaillées.
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 12 Nov - 15:26 | |
| Bonjour laseriole , bon médaille copie .....le principal est que cela vous plaise , personnellement je trouve cela trés sympa Mais la S98 avec le rare porte fourreau possible que vous mettiez plus de photographies ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 16:44 | |
| Ouais, mais l'épée-baïonnette Mauser, c'est bien un modèle original lui !!! je pense que ça console ?
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 12 Nov - 17:34 | |
| Salut Patrick , pour moi ....oh que oui |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | lima delta Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 17:42 | |
| Bonjour laseriole
Merci pour les photos ,joli modèle assez fin et non poinconné, une belle rentrée !!
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 18:06 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
Ouais, mais l'épée-baïonnette Mauser, c'est bien un modèle original lui !!! je pense que ça console ? en plus le seul objet qui sort de la mairie de vassieux la je rigole !!!!! merci cedric |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? Sam 12 Nov - 18:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui croit au père noel??????????????? | |
| |
| | | | qui croit au père noel??????????????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|