le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| machette pliante marquée camillus | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: machette pliante marquée camillus Sam 12 Nov 2022 - 15:54 | |
| Bonjour, Un ami m'a demandé d'authentifier (et d'estimer) la machette camillus pliante dont je joins deux photos. Est elle militaire ou civile? La marque camillus existe toujours mais ce modèle n'est pas dans leur catalogue. Elle est bloquée et j'avoue que pousser ou tirer le petit bouton arrondi sur le côté gauche ne m'a pas permis de l'ouvrir. (WD40..sans résultat) |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: machette pliante marquée camillus Sam 12 Nov 2022 - 16:08 | |
| Bonjour, C’est pas une machette de survie de l’us Air Force ça ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: machette pliante marquée camillus Sam 12 Nov 2022 - 17:50 | |
| Bonjour, - Citation :
- C’est pas une machette de survie de l’us Air Force ça ?
+1 https://www.arms2armor.com/Knives/usafp42.htm |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 477 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: machette pliante marquée camillus Sam 12 Nov 2022 - 19:14 | |
| Bonjour voisin du 64, Oui, machette de survie de l'US Army.........en piteux état. En l'état, je dirais péniblement 50/80 euros pour mettre sur un mannequin. Un collectionneur de couteaux militaires réglementaires (comme moi ) est peu ou pas intéressé car cette machette est trop usée par rapport à sa rareté (sa rareté ne compense pas son état). Pour le déblocage de la chose, je mettrais à tremper, au moins 24 heures, dans du gasoil ou un dégrippant quelconque. |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: machette pliante marquée camillus Sam 12 Nov 2022 - 19:25 | |
| Merci voisin pour ces précisions, Je vais en informer mon ami et lui dire que sur Natura il y en a une à 480 et qu'une autre a été vendue 180 euros par Ader aux enchères. Pour ma part je suis plutot 50/80 après un petit nettoyage Ce n'est pas mon truc bien que j'aime le couteau Scorf et les US M3 et les poignards du désert. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: machette pliante marquée camillus Sam 12 Nov 2022 - 20:09 | |
| Il en manque un morceau. La petite gouttière en tôle qui protège le tranchant libre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machette pliante marquée camillus | |
| |
| | | | machette pliante marquée camillus | |
|