le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de Crimée | |
|
+8medaille 71 Djedj gth94 miliww Seaforth37 Rednax CAVE CANEM Ecureuil57 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kraainem Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Médaille de Crimée Jeu 17 Nov 2022 - 11:44 | |
| Bonjour, Pour alimenter le sujet, je possède également deux médailles de la guerre de Crimée, dont un modèle "à point". Celle-ci est attribuée sur la tranche à un soldat anglais nommé Robinson du 56th rgt of foot avec la barrette Sébastopol. La seconde n'est pas attribuée sur la médaille même mais a été décernée à un soldat français dont j'ai le diplôme. Un certain Napoléon (sic) Nicolas, fusilier au 15ème rgt d'infanterie ayant participé au siège de Sébastopol. Le diplôme précise qu'une barrette Sébastopol devrait être apposée sur la médaille mais celle-ci est absente. L'usure du revers des médailles montre bien qu'elles ont été portées sur l'uniforme. Un médaille sans usure peut parfois être un indice d'une copie. |
| | | Ecureuil57 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Moselle Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: Re: Médaille de Crimée Sam 26 Nov 2022 - 21:14 | |
| Bonsoir, pour revenir à la question des prix des médailles de cette époque, une de mes prochaines cible est la médaille de l'expédition de Chine de 1860. Et là, oh,oh! la folie totale... recherche sur google, 880, 700, et même 1200 euros. Je n'y connais rien en estimation,mais en tous cas pas moyen de trouver moins cher sur internet.... Je crois que ça attendra encore un peu.... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille de Crimée Sam 26 Nov 2022 - 23:41 | |
| - Ecureuil57 a écrit:
- Bonsoir,
pour revenir à la question des prix des médailles de cette époque, une de mes prochaines cible est la médaille de l'expédition de Chine de 1860. Et là, oh,oh! la folie totale... recherche sur google, 880, 700, et même 1200 euros. Je n'y connais rien en estimation,mais en tous cas pas moyen de trouver moins cher sur internet.... Je crois que ça attendra encore un peu.... Bonjour Une chine de Barre c’est 450/500€ avec un ruban ancien. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille de Crimée Dim 27 Nov 2022 - 9:56 | |
| Bonjour, Oui, c'est cette fourchette de prix, peut-être moins en salle des ventes .... Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de Crimée | |
| |
| | | | Médaille de Crimée | |
|