le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage casque allemand M 42 inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Marquage casque allemand M 42 inconnu Dim 13 Nov 2022 - 10:28 | |
| Bonjour je viens de récupèrer une coque de casque allemand M 42. Il y a le marquage ci-joint dans la nuquière du casque. Par contre, je suis surpris de ne trouver aucun marquage sur le coté du casque. D'habitude on trouve les lettres du fabricant et la taille. Mais là il semble que la taille (64) soit avec le N° de lot sur la nuqière. Vous avez déjà vu cette pratique? Merci de vos infos. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3113 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Marquage casque allemand M 42 inconnu Dim 13 Nov 2022 - 11:03 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une coque M42 de fabrication assez tardive (1944). Sur ces coques, les marques des fabricants ont été frappées à l'arrière (dans la nuque) avec le numéro de lot. Dans la cas présent, il pourrait même s'agit d'un casque M42 produit par Quist, ce qui n'est pas courant. Quist ayant produit peu de M42. Amicalement, Grincheux |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Marquage casque allemand M 42 inconnu Dim 13 Nov 2022 - 11:27 | |
| Salutations,
Rien d'anormal fabrication tardive comme expliqué au dessus. Je dirais que c'est un NS au vu du marquage on semble distinguer le "S".
Bon dimanche
Nesquick |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Marquage casque allemand M 42 inconnu Dim 13 Nov 2022 - 12:34 | |
| Effectivement model tardif souvent mal marqué , après la forme de la coque et l’estampillage des rivets d’aération sont souvent un indice ...
A+Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage casque allemand M 42 inconnu | |
| |
| | | | Marquage casque allemand M 42 inconnu | |
|