le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tragegestell | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 10:57 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 13:11 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- Mes recherches sur le net n'ont rien donné
Bonjour. Vraiment ? https://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/late-war-load-carrier-pack-frame-12946/ Pour l'estimation aucune idée, pour les multiples usages de la chose certains sont mentionnés dans le lien. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 13:51 | |
| Merci ED mais le lien que tu fournis mène à un objet complètement différent. Cordialement,
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15372 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 14:10 | |
| Salut
Effectivement il est étrange ce Trag ...
Peut on avoir une photo comme la première mais de l'autre face ?
Ce qui est étrange c'est que le sac en toile légère prend beaucoup de place ... plus beaucoup d'espace pour le reste de la charge ... qui a l'air tenue par les 2 mâchoires ... je me suis dit : peut-etre un Trag spécifique pour le bi-pied d'un mortier mais non ... c'est pas cela non plus ...
Mais je pense qu'on est sur un truc genre bipied lourd ... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 15:07 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- un objet complètement différent.
Ce ne serait pas une claie de portage ? Elle est certes différente, et l'objet de la demande semble construit plus solidement, mais c'est clairement le même concept. Sinon le sac doit-il forcément y être ? J'ai de sérieux doutes. Vu ce qu'il est possible de porter avec une claie de ce genre cela semble presque excessif. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15372 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 16:05 | |
| c'est pour cela que je voudrais une vue de face du truc ...
Pour moi le sac est d'origine et fait partie du tout ...
Il doit être là pour rassembler des accessoires légers qui vont avec le truc très lourd qui lui est fixé autour ou de part et d'autre du sac grâce aux 2 mâchoires qui n'ont pas l'air de rigoler ... |
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 18:09 | |
| Voici d'autres photos. Le sac fait vraiment partie de l'ensemble. Il peut se replier vers le haut. En tirant sur la clavette, on libère les 2 bras latéraux avec machoire et il peuvent aussi basculer vers le haut mais pas plus bas. J'ai cherché sur le site wehrmachtslexikon mais dur de s'y retrouver. Cordialement, jm |
| Sujet: Re: tragegestell Dim 13 Nov 2022 - 19:08 | |
| Pour mortier de 5 cm ?? ou un autre calibre? |
| Sujet: Re: tragegestell Dim 20 Nov 2022 - 19:39 | |
| Bonsoir, ne doutant de rien, j'ai contacté Lux military antiques. Voici la réponse de Mr Steffens:
"nous n’avons jamais rencontré ce type de claie de portage et ne connaissons malheureusement pas son utilité." Pourtant ce ne sont pas des quiches! Jm
|
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2460 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: tragegestell Jeu 24 Nov 2022 - 10:28 | |
| c'est une claie de portage d’origine c'est certain mais bien étrange. |
| Sujet: Re: tragegestell Jeu 24 Nov 2022 - 18:24 | |
| Bonsoir, en effet bats. rien de bidouillé. Si d'aventure quelqu'un est motivé pour présenter l'objet sur WAF, qu'il ne se gêne pas ! Cordialement, Jm ps : je vais tenter de m'y inscrire quand-même, non pas laisser faire tout le boulot aux autres... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tragegestell | |
| |
| | | | tragegestell | |
|