le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique Jeu 17 Nov 2022 - 19:51 | |
| Bonsoir, Un petit coup de main me serait nécessaire pour l'identification de cet insigne peint sur ce casque Britannique. Le casque est daté de 1943, intérieur totalement standard. Il semble que sur le côté latéral un autre insigne y avait été posé, mais celui-là fût gratté (Couronne). J'ai indiqué Britannique ou Belge, car le casque est en Belgique d'où une possible réutilisation ? Je vous remercie par avance pour vos infos. Bàv, |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique Lun 21 Nov 2022 - 19:59 | |
| bonsoir, MP pourrait signifier Military Police selon ce site que j'ai découvert par hasard https://www.normandy-accessories.com/FORFAIT-INSIGNE-MP-BANDE-JAUNE-82nd-AIRBORNE-p-388-c-60_62_72.html jan |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique Lun 21 Nov 2022 - 22:09 | |
| Bonsoir Jan, Effectivement, en horizontal cela aurait été clair cependant ici en vertical et le P qui traverse le M ? De plus le pourtour de l'insigne est en forme de pyramide et non carré. Bref un gros point d'interrogation En tout cas merci de ton retour. Bàt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique | |
| |
| | | | Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique | |
|