le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: casquette Armée de l'Air Jeu 17 Nov 2022 - 21:20 | |
| Bonsoir. Ci-joint, quelques photos d'une casquette de sortie Armée de l'Air. Elle serait assez ancienne avec fixation de l'insigne par crochets. Le cerclage de la coiffe est un simple cerclage fin contrairement à celles actuelles. La visière est en plastique et fait moins large qu'un modèle récent. Merci à vous pour l'aide. François. |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Jeu 17 Nov 2022 - 22:06 | |
| Je viens de voir que je me suis trompé de page (uniformes au lieu de coiffures). Merci aux modérateurs de déplacer au bon endroit. François. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Ven 18 Nov 2022 - 16:56 | |
| Bonjour François, pour moi c'est une casquette modèle 1934 pour sergents et sergents-chefs; ce modèle a été remplacé dans les années 1970 par un nouveau modèle avec une visière plus large ( comme le modèle actuel )...
En ce qui concerne ton exemple, je pense que l'aile est un modèle des années 50/60; Le galon de la fausse jugulaire est dans un tissu post années 50; à moins d'un marquage de date sur ou sous le bandeau de sudation, je pencherait pour un modèle datant des années 1960;
Bien Cordialement, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Ven 18 Nov 2022 - 16:59 | |
| Re François,
comme tu peux le voir sur la photo de mon avatar, mon père portait ce genre de modèle ( en version Adjudant) dans les années 60...
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Ven 18 Nov 2022 - 17:04 | |
| Re encore,
pour la visière de casquette, je ne suis pas certain qu'elle soit en plastique, je pense plutôt, en fibre vulcanisée...
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Ven 18 Nov 2022 - 17:47 | |
| |
| Sujet: saharienne et casquette Armée de l'Air Dim 20 Nov 2022 - 9:21 | |
| Bonjour. Avec la casquette précédente, il y avait une saharienne. Equipée d'épaulettes de sergent-chef, l'insigne de navigateur et un rappel de déco de la médaille coloniale. La saharienne est datée 1949, et le tampon donne Covera - Merville (Nord) Sur le dos, il y a les passants pour une ceinture et, selon certaines photos vues sur le net, ce type d'effet comporte bien une ceinture. Mais quel est le modèle de ceinture? Merci à vous. François. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Dim 20 Nov 2022 - 10:00 | |
| Bonjour, Effectivement cette saharienne se porte réglementairement avec une ceinture. Voici la mienne |
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Dim 20 Nov 2022 - 10:30 | |
| Bonjour Icare. Merci de la réponse. Elle n'est pas attachée à l'arrière de la saharienne? On dirait une ceinture type imperméable. Plus qu'à espérer en trouver une un jour. Cordialement. François. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Dim 20 Nov 2022 - 10:41 | |
| La ceinture est amovible et de même tissu et teinte de la veste. Il en existe plusieurs modèles. Pas évident à trouver seul... Cordialement |
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Dim 20 Nov 2022 - 10:54 | |
| C'est clair. Ca va pas être simple. Mais sait-on jamais. Ci-dessous, une photo de l'arrière des épaulettes et de l'insigne. Le logo de ce style date de quelle période? François |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air Dim 20 Nov 2022 - 11:51 | |
| Logo officiel pour un modèle donné par l’armée de l’air lors de l’obtention du brevet Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette Armée de l'Air | |
| |
| | | | casquette Armée de l'Air | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|