le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette US | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexoap Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : ALL WW2 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 10:44 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour identifier cette musette, est ce qu'elle est bonne ou c'est une reproduction ? Trouvée en brocante. Merci d'avance pour votre aide. |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 11:23 | |
| Hello, Par rapport aux boucles présentes en façade de cette musette M36, "je" dirais que tout est ok. Boucles en fer noircies sur une BRADFORD & CO. 1944. (Modèle typique utilisé par les parachutistes américains et les troupes mécanisées en Normandie) A confirmer avec d'autres avis Amicalement, orXo |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 11:38 | |
| Bonjour La présence de la patte de fixation pour crochet m1910 sur le rabat Nous éloigne de la Normandie car adopté mi 1944 Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 12:57 | |
| Bonjour. Difficile de dire si elle est OD 7 ou simplement moins usée que le corps de la musette, en tout cas la couture est curieuse : d'habitude c'est un rectangle ou parfois un trapèze qui se referme sur lui-même, ici la couture semble n'être qu'une simple ligne droite ?!? J'ai du mal à croire que cela puisse supporter le poids et les oscillations de la pelle en l'état. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 14:05 | |
| Bonjour un démontage sur l'US et un remontage ! Cdl |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 14:53 | |
| Hello, A cause des marques de crayon/stylo sur le tissu et la différence de couleur sur le "US"? (Qui laisse penser que quelque chose était au-dessus avant?) Amicalement, orXo |
| | | Alexoap Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : ALL WW2 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Musette US Ven 18 Nov 2022 - 15:01 | |
| Merci pour vos réponses ! J'ai oublié de préciser, elle était comme ça lorsque je l'ai récupérée. C'était riveté sur le US ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette US | |
| |
| | | | Musette US | |
|