le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sacoche allemande ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: sacoche allemande ??? Ven 18 Nov - 10:05 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Ven 18 Nov - 12:03 | |
| Bonjour. L'aspect du cuir évoquerait à la rigueur les sacoches de cavalerie, mais le dessin des pièces manquantes ne semble pas correspondre, et o ne pourrait pas obtenir un cartable avec ces formes et dimensions à partir d'une fonte, du coup je sèche. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Ven 18 Nov - 12:07 | |
| En tout cas la poche intérieure en U peut potentiellement avoir servi à contenir des fers à cheval, donc peut-être faudrait-il chercher dans cette direction un lot d'outillage ? |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Sam 19 Nov - 9:17 | |
| merci Edward je cherche donc vers cavalerie / amicalement
|
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Sam 19 Nov - 11:51 | |
| De rien, la forme de la poche et le cuir de couleur naturelle iraient dans ce sens. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Sam 19 Nov - 14:45 | |
| Bonjour Ça ne serait pas à l'origine un packtasche modèle 1940 ? Cordialement |
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Sam 19 Nov - 17:58 | |
| Sincèrement j'en doute : déjà parce que je ne pense pas qu'il soit possible de passer de la forme d'origine à celle de l'objet de la demande sans rajouter de matière, et aussi parce que les pièces manquantes comme les compartiments ne correspondent pas : Source : https://www.techmili.com/Transport/Chevaux/DE/ChevauxDE.htm |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Dim 20 Nov - 17:34 | |
| c est la seconde partie packtasche 40 ,celle qui reste sur la selle ,la petite est le sac de combat, par contre modifiè en cartable ,pas de poignèe et il manque le support fixe pour la selle |
| | | paillonven Aspirant
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? Lun 21 Nov - 9:38 | |
| Bonjour merci à tous pour vos réponses en effet packtasche 40 coté gauche , civilisé en cartable ,comme quoi rien ne ce perd...... bien amicalement
PS :auriez vous une vue de l arrière ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoche allemande ??? | |
| |
| | | | sacoche allemande ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|