le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modèle 40 double insignes ss | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 11:32 | |
| Bonjour Comme dab besoin de vous Oui encore une bête curieuse un 40 double décalques en plus ss Pas a moi chez un ami Vous pouvez vous lâchez et dire vos pensées Moi j'aime bien les copies sont de plus en plus redoutable Merci pour votre aide Cedric |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1859 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 12:23 | |
| salut pour moi les decals sont pas bons cdlt |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 12:35 | |
| Hello, "Je" rejoins Grég, "j'ai" un petit doute pour l'écusson de gauche. Concernant le XX, je ne sais pas dire Amicalement, orXo |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 12:38 | |
| salut Merci à vous deux d'avoir lancer le bal cedric |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 12:45 | |
| Bonjour En théorie les modèles 40 sont en simple decal.
Il existe toutefois quelques exemplaires en double decal, police,ss,heer, etc
Mais il faut vraiment bien les identifier,un ouvrage existe Brian Ice.
Avec les numéros,il est possible d'en savoir plus.
Cdt |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:04 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:08 | |
| tres dur a dire ... j'ai moi même eu un casque ss tout bon sorti d'un grenier de mon village (donné par un vieil agriculteur) et en prime j'ai eu le fusil du gars avec ^^ (que j'ai declaré) ... un jour je l'ai mis sur un forum .. sans rien dire d'autre .. TOUS les forumeurs ont dit que c'etait une copie ... et pourtant .... alors je pense qu'avant de parler il faut regarder plus loin .. par exemple les numeros de lots avac ça on peux avaoir une idée si ce casque a eu les 2 insignes .. ou pas...
steph |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:37 | |
| - palaeos a écrit:
- tres dur a dire ... j'ai moi même eu un casque ss tout bon sorti d'un grenier de mon village (donné par un vieil agriculteur) et en prime j'ai eu le fusil du gars avec ^^ (que j'ai declaré) ... un jour je l'ai mis sur un forum .. sans rien dire d'autre .. TOUS les forumeurs ont dit que c'etait une copie ... et pourtant .... alors je pense qu'avant de parler il faut regarder plus loin .. par exemple les numeros de lots avac ça on peux avaoir une idée si ce casque a eu les 2 insignes .. ou pas...
steph Dommage pour ton casque Comment on fesait avant la donc de brian ice??? Cedric |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:39 | |
| Hello, Vous avez tout à fait raison (Helmet69 et palaeos), les numéros sont nécessaires pour confirmer ou infirmer l’authenticité des ces tatouages malabar Peut-être qu'avec votre casque vous pouvez indiquer ce que vous en pensez? Amicalement, orXo |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:51 | |
| Salut Je commence à plus croire à ces casques j'ai trouvé des centaines de casque dans des greniers celui la pas ma découverte et pas a moi Mon collègue me dit casque a l'origine noir il la trouvé il y a plus de 30 ans A l'époque un ami a lui qui est maintenant marchant international lui m'étais beaucoup d'argent sur la table Bref je veux simplement vos opinions Merci Cedric |
Nombre de messages : 1859 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:57 | |
| si c’est son ami (vendeur) est que c' est un marchand international, il pourra toujours peut être se le faire rembourser |
| | | orXo Adjudant
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 13:58 | |
| Hello, Pour ma part, et d'après la doc que j'utilise, voici ce qui est écrit : Mais "je" serais content de me tromper et d'apprendre de nouvelles choses Amicalement, orXo |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 14:01 | |
| c’est un peu plus complexe... mais pour ce cas là, je me hâterais, si j’étais lui de le recontacter |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 14:05 | |
| Salut Je me suis fais mal comprendre il la trouvé chez un particulier et la personne voulait lui racheter C'est pour cela que je veux vos avis moi comme dis je n'y crois plus Merci Cedric |
| | | orXo Adjudant
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 14:06 | |
| Hello, Navré, mon commentaire a été envoyé trop tôt, "je" souhaitais le compléter mon texte par cette image : (Extraite toujours de la même documentation) Nous pouvons voir un petit liseré qui fait le pourtour de l'insigne du parti. Sur les photos de votre casque, "je" n'ai pas l'impression qu'il soit présent, d'où le petit doute que j’exprime. Amicalement, orXo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 14:26 | |
| Bonjour, Le décal SS est du type C.A.POCHER. Mais sur un casque M40 Quist, il faut un décal spécifique à Quist, qui certes ressemble assez aux Pocher. En plus, je doute qu'il s'agisse d'un décal Pocher réellement authentique. Quand au décal du Parti, il manque effectivement la bordure noire...Mais bon, on va dire qu'elle a été découpée lors de la pose de ce décal... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 15:04 | |
| Salut Je suis ravis de vos retours On avance moi il voulait me le vendre mais comme dis je ny crois plus Comme ça je lui donnerai toutes les infos citer Encore merci Cedric |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 15:50 | |
| Salutations,
Insignes copies, par contre on ne répétera jamais assez que la liste de Ice est un simple support, personnellement je ne m'en sers pas. Ayant pas mal de casques allemands en collection, plus du tier sont "mal référencés" dans le sens ou ils sont indiqués "heer" alors que c'est des luft, la liste est très loin d'être complète.
Bien à vous
Nesquick |
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss Ven 18 Nov 2022 - 16:46 | |
| Salut Je suis entièrement d'accord avec toi(nesquick) Cedric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modèle 40 double insignes ss | |
| |
| | | | Casque modèle 40 double insignes ss | |
|