le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Losange infanterie hors unités | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Losange infanterie hors unités Ven 18 Nov 2022 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, Je soumets à votre connaissance un point qui me pose question. Sur un modèle 45 d'infanterie hors unité, apparait une grenade et d'après ma documentation, celle ci doit être centrée. Pourtant on peut en trouver des décentrées, pour quelles raisons. Ma première idée était que ces écussons à grenade décentrées étaient des écussons dit de "mobilisation" au même titre que pour les autres armes qui n'ont pas de grenades sur leurs écussons hors unités. Merci d'avance pour vos participations. Cordialement Pulpul |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Losange infanterie hors unités Ven 18 Nov 2022 - 14:21 | |
| Bonjour Les losanges à grenades décentrées sont pour accueillir le système de chiffres métalliques avec plaque arrière ( de mobilisations ou alors de maitres tailleurs ) . Certains losanges comme ceux de la cavalerie peuvent eux aussi avoir des chiffres non centrés , généralement le 6 qui peut être centré vers le bas et pouvant laisser penser à un 9 . Si dans le cas de régiments ABC possédant un régiment N° 9 cela ne posera pas de problème mais dans le cas ou aucun régiment 9 n'existe ( Ex 9 cuirassiers ou 9 Dragons qui bien qu'ayant existé sa fabrication de losange étant anachronique ) . |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Losange infanterie hors unités Ven 18 Nov 2022 - 14:35 | |
| Bonjour Black Widow,
Merci pour la réponse. Elle conforte ma pensée, nous allons attendre d'autres avis pour voir s'ils rejoignent les nôtres. Cordialement Pulpul |
| | | LEVESQUE Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes transmissions et chasseurs à pied Date d'inscription : 24/06/2022
| Sujet: Re: Losange infanterie hors unités Dim 4 Déc 2022 - 22:14 | |
| Bonsoir Pulpul, Bonsoir à tous, Pour moi aussi, il s'agit de losanges modèle 1945 dits "de mobilisation". Bien cordialement, |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Losange infanterie hors unités Lun 5 Déc 2022 - 8:42 | |
| Bonjour LEVESQUE,
Merci pour votre confirmation. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losange infanterie hors unités | |
| |
| | | | Losange infanterie hors unités | |
|